Arrestation de trois individus et saisie de 12 kg de chanvre indien à Kaolack

La Brigade de Recherches de la gendarmerie de Kaolack a récemment réalisé une importante saisie de chanvre indien, arrêtant trois suspects impliqués dans un réseau de trafic de drogue. En provenance de la Gambie, deux hommes, identifiés comme A. Ba, alias « Demba », et A. Ka, alias « Mamadou », ont été interceptés alors qu’ils tentaient de faire passer 12 kg de chanvre indien après avoir accosté à Joal. Leur stratagème consistait à utiliser des itinéraires détournés pour échapper à la vigilance des forces de sécurité. Malgré leurs précautions, ils ont été arrêtés à Thialabe, dans la commune de Dya.
Un troisième individu, K. Camara, a également été appréhendé lors de cette opération. En sa possession, les forces de l’ordre ont trouvé 15 cornets de chanvre indien. Les trois suspects sont actuellement en garde à vue et ont été déférés devant le procureur pour répondre des accusations de trafic de drogue et d’association de malfaiteurs.
Cette opération, qui s’est tenue vendredi dernier, a permis aux autorités de démanteler une partie d’un réseau de trafic de drogues opérant dans la région de Kaolack. Pour plus de détails, l’information a été relayée par nos confrères du site Kawtef.