Publicité

Kaolack : 7% des patients atteints d'hépatite B présentent des complications graves

Le Dr Bamba Cissé, chef du service hépato-gastro-entérologie de l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack, a alerté sur la prévalence inquiétante de l’hépatite B dans la région. Lors d’une journée de restitution du bilan annuel des activités du service de médecine interne, il a révélé que 69% des patients consultés en gastro-entérologie sont porteurs du virus. Parmi eux, 7% présentent déjà des complications graves de la maladie.

Une prévalence alarmante

Sur les 1500 consultations enregistrées l’année dernière au service de médecine interne, près de 700 concernaient des cas d’infection au virus de l’hépatite B. Selon des informations publiées précédemment par notre rédaction, le Dr Cissé avait déjà souligné la prévalence importante de cette maladie à Kaolack.

Publicité

Nécessité de sensibilisation et de prévention

Face à cette situation préoccupante, les médecins insistent sur l’importance de poursuivre les campagnes de sensibilisation auprès des populations. Le dépistage et la vaccination sont essentiels pour enrayer la propagation du virus. « L’hépatite B est une pathologie très répandue dans la région de Kaolack », ont-ils rappelé, selon Sud Quotidien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire