Kafountine débloque 10 millions pour les fournitures scolaires: une initiative qui fait polémique

La mairie de Kafountine a récemment annoncé l’allocation d’une enveloppe de 10 millions pour l’achat de fournitures scolaires. Selon les informations rapportées par Le Quotidien, ce don concerne pas moins de 20 000 élèves répartis dans 25 écoles de la commune.

Le représentant du Collectif des directeurs d’écoles de la commune, Pape Djibril Diatta, a reçu le don le jeudi dernier. Dans son intervention, il a souligné l’importance de cette initiative pour l’avancement de l’éducation dans la région. «Le projet est le bienvenu. Parfois, nous accusons du retard dans les apprentissages et aussi les enfants nous reviennent le ventre creux, alors qu’il est difficile d’apprendre dans ces conditions», a-t-il déclaré.

La mairie de Kafountine ne s’arrête pas là. Dans le but d’assurer la sécurité alimentaire des apprenants et de trouver un financement innovant pour l’éducation, elle développe l’idée de fermes agricoles scolaires. Le maire David Diatta soutient cela en déclarant: «Avec la production des fermes scolaires, en plus de ce que la mairie va faire, on parviendra à atteindre l’objectif de 100% de fournitures aux élèves de la commune de Kafountine, à assurer les cantines scolaires et la couverture maladie».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire