Rentrée Scolaire : Le concept « Oubi tey, diang tey », une réalité à Pikine Est, selon le maire Issakha Diop
Le maire de la commune de Pikine Est (banlieue de Dakar) a remis, ce mercredi, des fournitures scolaires pour les éleves des écoles primaires dans ladite commune. Issakha Diop est confiant pour le fameux slogan « oubi tey, djiang tey ». Selon lui, ce serait une réalité à Pikine Est car, pour le ministre auprès du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, chargé de la Prévention et de la Gestion des Inondations, toutes les mesures ont été prises.
Une bonne rentrée prévue
« Toutes les mesures ont été prises pour une rentrée scolaire sans difficulté. Nous pensons que le concept Oubi tey djang tey sera une réalité à Pikine Est. Nous avons fait un travail de nettoiement pour rendre propre les écoles et permettre aux élèves d’apprendre en toute quiétude. Nous avons l’habitude de le faire avant chaque rentrée scolaire. Le service d’hygiène est passé pour la désynfection« , a déclaré Issakha Diop, devant la presse.
Les écoles sous les eaux
Le maire de Pikine Est s’est aussi prononcé sur la situation de l’école 8 de Pikine sous les eaux. « En ce qui concerne l’école 8, les travaux sont en cours. Cette école vient de bénéficier d’une station de pompage d’un montant très important pour régler la situation des inondations dans cette école. Il y a une grande amélioration« , a rassuré le ministre auprès du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, chargé de la Prévention et de la Gestion des Inondations.
Dans la meme veine, Issakha Diop a procédé à la remise des subventions des fournitures scolaires à l’ensemble des élèves des écoles élémentaires de la commune de Pikine Est pour un montant global de 10 000 000 frs cfa.
Issakha Diop Ministre Maire qui cherche à tout moment de satisfaire la population 🇸🇳 son seul souci c’est le développement du Sénégal.. Merci beaucoup Ministre