Publicité

Des fournitures d'une valeur de 14 millions à l IEF-commune de Kaolack

La mairie de Kaolack a offert lundi un lot de fournitures scolaires d’une valeur de 14 millions de francs CFA à l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaolack-commune, a constaté lundi l’agence de presse sénégalaise.
La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée dans les locaux de l’hôtel de ville de Kaolack, en présence du président de la commission éducation, formation et alphabétisation de la commune de Kaolack, Amadou Diallo.
Étaient également présents, l’IEF Mamadou Diouf ainsi que plusieurs membres des acteurs de communauté éducative.
« Ces fournitures sont destinées à tous les établissements du préscolaire et de l’élémentaire et au corps enseignant de la commune de Kaolack », a expliqué le président de la commission éducation, formation et alphabétisation de la commune de Kaolack.
Ce lot de fournitures « est constitué de cahiers, de craies, de matériels géométriques, d’ardoises et de matériel pédagogique », a précisé Amadou Diallo.
De son côté, l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Kaolack-commune a remercié le maire, Mariama Sarr, et son équipe, pour ce geste à l’endroit des élèves bénéficiaires.
Mamadou Diouf s’est félicité du fait que cette année, les fonds de dotation de la mairie aient été reçus en octobre. « Ces fonds de dotation sont pleines de sens notamment dans un contexte pour lequel l’école mise sur la qualité. La qualité n’est pas possible si on n’a pas de matériel didactique », a-t-il estimé.
Il a appelé les directeurs d’écoles à ne pas stocker ce matériel dans des magasins et à ne pas les utiliser à d’autres fins, soulignant que ce don doit effectivement parvenir aux élèves.
Cela dit, l’Inspection de l’éducation et de la formation compte privilégier les élèves dont les parents sont « en difficulté financière », a indiqué Mamadou Diouf.

Dans le même thême

Laisser un commentaire