Justice sociale : Les employeurs réclament la ratification de la C190 et de la R206…

Le Bureau International du Travail (BIT) et le Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP) ont organisé un atelier de trois jours de réflexion et de formation sur la C190 et la R206. L’ouverture de la cérémonie a été présidée par le président de la commission du CNP et le directeur du BIT. Ils ont appelé les nouvelles autorités à œuvrer pour la ratification de la convention (C190) et la recommandation (R206).

C’était une rencontre du secteur pour discuter d’une meilleure condition de travail. Prenant la parole lors de son discours, Meissa Fall a appelé les autorités à valider les conclusions issues de cette rencontre. « Une rencontre d’échanges et de sensibilisation pour éliminer le harcèlement dans le milieu du travail. Ce dernier constitue une violation des droits humains et est incompatible avec le travail décent. »

C’est ainsi que le président de la commission du Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP) a appelé les chefs d’entreprise, les directeurs des ressources humaines, entre autres, à partager les bonnes pratiques pour atteindre les objectifs de croissance.

Pour lui, la C190 et la R206 rappellent l’égalité des chances des employés dont leurs différences doivent être transformées en complémentarité. Selon lui, le harcèlement dans le milieu du travail peut être la cause de l’absentéisme et de la démotivation.

« Une menace pour la santé de tous, avec des stigmatisations, entre autres… Ils représentent une problématique sensible qu’il faut éradiquer. Le patronat sera certainement un relais efficace pour lutter contre ce phénomène et pour faire avancer la justice sociale », a ajouté le président du BIT, Chérif Aidara.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire