Depuis le dernier conseil Supérieur de la Magistrature, avec ce qui ressemble à des chamboulements ou des nominations intempestives, c’est le malaise qui s’est installé au sein de la magistrature. Même si pour le moment on tente de le dissimuler, n’empêche des grincements de dents se font entendre.
C’est un sentiment de colère que les hommes préposés à l’application de la loi essayent de dissimuler, mais le moins que l’on puisse constater est qu’au niveau de la Cour Suprême, nombreux sont les magistrats qui n’ont pas apprécié les dernières mutations au sein de leur corps.`
Pour eux, alors que leur travail demande beaucoup de sérieux, de la compétence, et de la rigueur, « ce qui s’est passé lors du dernier conseil Supérieur de la Magistrature ressemble plutôt à un partage de gâteau ».
Des nominations de complaisance faisant fi de l’ancienneté, au relent de règlements de compte contre certains magistrats, ont en effet été décriées.
En tout cas, ça risque de bouger au sein de la magistrature, car ces mesures jugées « incompréhensibles » n’ont pas été agréées par certains.
on s en fout de leurs grincements de dents
soyez unis pour agir ensemble en faveur du peuple
president incopetant ministre incompétent juge corrompue avocat corrompue pays de brodel douniou bayi dara mou sede