Mamadou Lamine Seck de la Jps-Tivaouane est édifié sur son sort ce 1er décembre prochain. Il été condamné à trois de prison ferme pour offense au chef de l’Etat, par tribunal de grande instance de Dakar
Mamadou Lamine Seck, appelé communément « Schématiser Sampess » sur les réseaux sociaux, a été jugé mercredi 22 novembre pour offense au chef de l’Etat. Le verdict du procès a été rendu ce vendredi.
Pour mémoire, le jeune patriote, dit-on, via son compte WhatsApp et sa page Facebook, avait fait quelques publications visant le régime actuel. Il arrêté le 1er novembre à Tivaouane, par la section de Recherches de Thiès, a été placé sous mandat de dépôt…
Le tribunal de grande instance de Dakar l’a finalement condamné à 3 mois de prison ferme contrairement au parquet qui avait requis six mois de prison ferme contre l’adjoint au chargé de la commission sociale de la Jeunesse patriotique du Sénégal (Jps).
Verdict commandité
MÊME.SI JE NE SUIS PAS SONKISTE JE DEPLORE CE TYPE DE CONDAMNATION D,,OFFENSE AU CHEF DE L,ETAT QUI EST PARADOXAL A L,AVIS DE MR ISMAILA MADIOR FALL QUI DISAIT RECEMMENT QUE LE SENEGAL EST UN PAYS DEMOCRATIQUE OÙ QUELQU,UN PEUT INSULTER LE CHEF DE L ETAT EST ALLER TRANQUILLEMENT CHEZ LUI.
L,ARTICLE 80 EST UNE INSULTE A LA DEMOCRATIE.
C Bon pour lui. Dans ce pays d’indisciplinés, où c’est un droit d’insulter qui on veut. Ces vauriens qui ont toujours l’insulte à la bouche que vous protégez. Ils mettent la prison à vie
Ce régime est malhonnete. Des chauves souris nous dirigent. C’est malheureux ce comportement de ces juges verreux et corrompus, de ces fossoyeurs et tueurs de apr benno. Li niawna. Le reveil sera brutal.
Le réveil sera brutal pour vous
Voilà juste une peine pour ne pas qu’il participe au processus des elections de fev2024; car cela va le trouver en prison.c’est vraiment malhonnête dans ce foutus pays.
Ça de voit que comme tous les exPastefiend, il « schématise » certainement avec son c…l. Il devait savoir que l’article 80 est bien là et qu’il est fort probable qu’il aille au gnouf, et rate les élections présidentielles. Juste un crétin.