Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Litige foncier à Thiaroye Kao : Imam Pape Gora Seck défie le juge (photos)

Après le verdict du juge dans le dossier qui oppose l’Imam Papa Gora Seck au plaignant et immigré Ndiaga Seck, l’affaire connait un autre dénouement. Le vieux Seck qui avait perdu le procès refuse de lâcher du lest. Il avait été condamné à 6 mois de suris plus 1 million FCfa de dommages et intérêts par le juge, pour destruction de biens appartenant à autrui, violences et voie de faits. 

Ndiaga Seck qui a joint Senego, a déclaré qu’il a l’autorisation des autorités, à savoir le préfet, le commissaire de Guediawaye, entre autres, pour continuer la constructions de sa maison achetée à 22 millions de FCfa avec tous les papiers : acte de vente, un bail à construction…

Publicité

Mais les mêmes personnes lui mettent les battons dans les roues, en l’empêchant de construire la maison. Sur ce, Ndiaga appelle ces personnes à respecter la décision de la justice. Il confie qu’il va directement saisir le Procureur de la république, parce que l’Imam Pape Gora Seck et compagnie veulent user de la force pour toujours récupérer la maison.

Pour rappel, le 18 juin 2017, Ndiaga Seck avait entamé les constructions, mais l’imam Pape Gora Seck s’y était farouchement opposé, malgré les injonctions du commissaire. Il s’est même permis de menacer de mort le maçon, au cas où il n’arrêterait pas les travaux. Pour le contraindre à laisser le maçon travailler, il a été conduit devant le procureur, rapporte Les Echos.

Publicité

Par la suite, il assume à la police avoir envoyé son fils et des fidèles démolir la construction. Ces derniers cassent tout le matériel et blessent le maçon. L’imam Pape Gora Seck a fini par reconnaître les faits devant les enquêteurs.

Le terrain est situé à quelques mètres de la mosquée et fait plus de 100m². Les responsables de la mosquée s’opposent à la construction du site. A en croire leur porte-parole, ils ont toujours exprimé leur souhait d’acquérir le terrain afin d’élargir ‘’la maison de Dieu’’. Mais les autorités ont toujours dit niet. Ndiaga Seck, un émigré, avait acheté le terrain dans cette localité et avait confié les travaux au maçon Ousseynou Samb.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Papa

    Ndiaga seck a de faux papiers.il na qua chercher ailleur et laisse tranquillement la mosquée etla devanture de cette maison.comment construire 1terrain dont le maire ta refusé l’autorisation. Comment construire 1terrain qui na pas 1plan de situation.comment construire 1terrain qui na pas 1extrait de plan.comment construire 1terrain qui ne se trouve pas o plan global du cadastre.comment construire 1terrain qui se trouve à pikine et que tu as 1requisition de guediawaye.comment


  2. Il faut respecter la décision du juge. Yalla bougoul kouy togne, surtout émanant de représentants de la religion. Construire une mosquée sur un terrain qui ne vous appartient pas est haram. Votre compatriote Mansour Gassama depuis Nice.


    • Papa

      Nit dafay wax louko wor mansour gassama.il n’a qua aller chez le gar qui l’a vendu le terrain pour 1remboursement.c l’oncle dabdoulaye daouda diallo qui lui a vendu le terrain raison pourlaquel il n’ose pas lui porter plainte.bougnou kene sonal wayyyy.fiii kene doufi tabax dara.loumouko diaral rek diaralnagnou louko raw


  3. Il faut respecter le jugement du tribunal. Yalla bougouma kouy togn surtout un représentant de la religion. Construire une mosquée sur un terrain qui ne vous appartient pasest haram. Votre compatriote Mansour depuis Nice.


Laisser un commentaire