Jumelles et bachelières à 13 ans : Les réserves d’Imam Kanté sur le fait de sauter des classes

Après l’exploit des jumelles, bachelières à 13 ans, avec un record de précocité dans l’histoire scolaire sénégalaise, Imam Kanté, invité de Senego, s’est interrogé sur ce fait inédit. 

Est-il possible d’avoir le bac à 13 ans ?

Aminata et Rama Diaw, nées le 8 octobre 2007, viennent de le faire à Yeumbeul, banlieue de Dakar, dans leur lycée, réputé comme un établissement d’excellence.

Qu’en pense Imam Kanté ?

Regardez

6 COMMENTAIRES
  • Zih

    Bonjour imam,
    Je constate que vous affirmez des choses (le père ne peut à lui seul les encadrer)… c est du deugueur fiit
    Ensuite sur leur physique vous estimez qu elles n ont pas leur âge….

    Je pensais que vous allez donné votre avis en disant qu ils seront dans des classes ou eles seront les plus jeunes donc n auront pas d amis,…, qu avoir le bac à 13 ans et après ? Tu loupes ta jeunesse et tu ne gagnes pas dans ta majorité, …. , travailler très jeune n est pas forcément une bonne chose, car la vie de salariés est rude et monotone,…

  • Dioulit

    Iman pourquoi douter? Vous êtes un iman de surcroît !!!!! C’est grave pour un imam !!!! En tout cas avoir un temps d’antenne à la télé et être invité sur les plateaux de télévision ne vous érigent pas en donneur de leçons. Les bulletins de naissance délivrés par une autorité compétente font foi.Je félicite le père des enfants falewoul saye wakh.

  • Aspic

    C’est vraiment révoltant! On a de la peine à comprendre l’acharnement de cet imam contre ces jumelles. Bien loin de se féliciter de cette extraordinaire performance de ces filles, voici quelqu’un qui tire sur elles. Un imam devrait y voir une décision de Dieu, s’en réjouir et prier ardemment pour un avenir brillant et sans risques pour ces adorables filles. Pourquoi cette démarche inqualifiable? Qu’ a-t’il après ces filles et leurs parents? On ne comprend pas du tout. Et pourtant si les parents portaient l’affaire en justice, lui imam Kante et d’autres se mettraient à hurler au scandale. Pour clore il faut que l’on sache le Sénégal n’est pas comme le pays voisin où un prétendu imam a été à l’origine du chamboulement politique. Qui pense pouvoir faire de même au Sénégal, met tout simplement à côté de la plaque. Foutez la paix à ces braves et adorables filles.

    • Kikanla

      Vraiment c’est un acharnement incompréhensible. Je ne vois pas en quoi cette précocité vous gêne. Réjouissez-vous pour elles et priez pour elles c’est bien. Qu’Allah les préserve de tous maux ,te lakkeu lene fa yakk egoul inchallah. Bon vent et plein de réussite

  • Moon

    Deugue nekh Yalla pour une fois je suis daccord avec lui bfem à 10 et bac à 13 forcément y aura des répercussions

  • Yoro keita

    Mach’allah imam kanté vous avez parfaitement raison je me pose la même question.

Publiez un commentaire