Juge Dème : « Être sans pitié avec ceux qui n’ont pas de pitié pour les populations »

Juge Dème : « Être sans pitié avec ceux qui n’ont pas de pitié pour les populations »

Ibrahima Hamidou Dème, ancien juge et président du parti ETIC (Ensemble pour le travail, l’intégrité et la citoyenneté), a publié sur sa page Facebook un message percutant mettant l’accent sur la nécessité de combattre le détournement de fonds.

Dans son post, Ibrahima Hamidou Dème dénonce le détournement de milliards dans un pays où de nombreuses personnes n’ont pas accès aux services sociaux de base comme un crime.

« Il faut être sans pitié avec les personnes qui n’ont pas de pitié pour les populations. Détourner des milliards dans un pays où beaucoup n’ont pas accès aux services sociaux de base est un crime », déclare-t-il.

L’ancien magistrat va plus loin en annonçant son intention, s’il est élu président, d’initier une loi criminalisant les infractions économiques et financières.

2 COMMENTAIRES
  • HIPILE HOOLE

    À 100% d’accord avec vous

  • Deugueu leu

    Je suis totalement d’accord avec le magistrat Hamidou Dème

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *