Une déclaration de l’avocat français Juan Branco, qui « révèle » que des individus se sont introduits dans son domicile en France pour traquer le député Guy Marius Sagna, qui y séjourne présentement. Dans une publication sur X( ex Twitter), l’avocat d’Ousmane Sonko dénonce une régression démocratique au Sénégal avec les emprisonnements et les interdictions systématiques des manifestations de l’opposition.
Voici ses propos
« Au Sénégal, les seules manifestations autorisées dans le cadre des prochaines « élections » sont celles du candidat du pouvoir.
Le candidat favori est en détention au motif de fantasques accusations.
Le principal parti d’opposition a été dissous et son siège saccagé. Des citoyens se font rafler et arrêter parce qu’ils ont chanté ou porté un bracelet de soutien à leur candidat.
1500 prisonniers politiques, militants, journalistes, élus, sont en prison.
Conséquence ? Des dizaines de milliers de sénégalais ont pris le chemin de l’exil en quelques mois.
Et la diplomatie européenne ose parler de « démocratie solide », tandis qu’en France même des militants sénégalais sont arrêtés et intimidés.
Lorsque le député Guy Marius Sagna est venu me voir, il était suivi par deux hommes qui se sont introduits jusque dans mon immeuble pour le traquer.
À quel moment tout cela va cesser ?
Peuple sénégalais, c’est à vous de résister. Nous ne sommes que vos instruments. »
Oui inconnu
Fieffé menteur qui veut se donner une importance qu’il n’a pas .
Bianco est pratiquement inconnu des français…