Publicité

Juan Branco échappe aux autorités sénégalaises et les nargue par un tweet "C'était pour moi"

En proie à une information judiciaire et à un mandat d’arrêt international réquis par le procureur de la République, Juan Branco, avocat de la figure de proue de l’opposition, Ousmane Sonko, en prison depuis ce lundi, est parvenu à quitter le Sénégal de façon inopinée. Malgré une chasse à l’homme lancée depuis la conférence de presse des avocats de Sonko, dimanche 30 juillet, Branco semble actuellement hors de portée des forces de l’ordre sénégalaises.

Juan Branco a pris tout le monde de court en débarquant au Sénégal, à l’improviste, lors de la conférence de presse de ce dimanche. Les autorités, qui semblaient être en quête de l’avocat français depuis lors, ont déclenché une recherche dans tout le pays. Cependant, l’avocat espiègle a semé le trouble par un tweet qui laissait entendre qu’il était déjà en dehors du Sénégal.

Publicité

Branco a en effet commenté sur une vidéo montrant des hommes, apparemment des forces de l’ordre, tentant de défoncer la porte de chez Sonko. L’auteur de la vidéo a posé la question : « Qu’est-ce qu’ils foutent encore chez Pros… Danguène di sonal Sène bop rek Boff ». Le mot de la fin revenait à Branco, qui rétorquait de manière provocante : “C’était pour moi. Raté.” Comme pour dire que c’était lui qui était recherché, mais son arrestation est ratée.

L’implication judiciaire de Branco n’est pas mince. Le procureur de la République a ouvert une information judiciaire à son encontre et a même requis un mandat d’arrêt international. Cependant, à l’heure actuelle, ce mandat n’a pas encore été lancé. En conséquence, l’annonce de la possible absence de Branco du territoire sénégalais a fait l’effet d’une bombe, laissant présager un échec des tentatives d’arrestation de l’avocat par les forces de l’ordre sénégalaises.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

32 commentaires

  1. Milow Smith

    Senegal rek la guiss niouy yener nit prison wala dei

    Lolou dou diner

    Am am dou yagg

    Niakk tamite dou yagg

    Moudiou bou rafet diarra niane

    Tei Macky Sall da nga wara rafetal

    Presidence dou momel

    Lo am am daradja da nguey dem kenen niow

    Ngour yalla mokoy fall tei mokoy fokati diokh ko sa morom


  2. Ismaila

    De vrais cons. Ils savaient bien où il se trouvait. En réalité ils n’ont pas osé l’arrêter. Ils pensent être plus malins que les sénégalais, les poltrons


  3. Vanessa

    Même pas courageux affronter un opposant sans l’aide de magistrats affiliés au parti au pouvoir néanmoins vous rendrez compte de vos actes malsains devant notre créateur le jour du jugement dernier pour tous les jeunes manifestants tués par les nervis de l’apr.


  4. Diallo

    Ce qui prouve que le senegal est en danger si ce cretin a quitté le senegal vu comment il est rentré et comment il est reparti ca fait peur seulement c est une honte pour lui car avec sa grandeur il n a pas sauvé sonko pauvre Branco drame cigaro moucio boyno


  5. Thiey

    Au moins lui il a réussi à enculer le procureur (Mytho dokhote en direct Diop) et les forces du désordre. Merci Juan. Un grand respect!!!


  6. Ousmane NDIAYE

    Je ne souhaite à personne l’incarcération et je prie ALLAH le TTX que PROS ns revienne au plus vite et qu’il fasse de la politique autrement.La haine,la colère, la violence, la délation,et j’en oublie n’ont jamais engendré du positif ni dans le développement des idées ni celui des actes.Ns sommes ts des fils de ce pays et aimerions qu’il soit le porte étendard de l’Afrique.Unissons les coeurs et retrouvons car cette vie est si courte et dénudée de bcp de choses.Pardon Ô Eternel.


  7. Pastéchien

    No sens, s il est venu pour défendre son client pourquoi n est-il pas resté jusqu à la fin de la conférence de presse? Pourquoi a-t-il pris la fuite? Pourquoi se cache t-il? Ce n’ est pas du courage ça?

    Et puis, c est de l enfantillage ça? Soyons un peu sérieux dans la vie?


  8. TEX

    UN MINISTRE DE L’INTERIEUR INCOMPETENT, INCAPABLE D’ARRETER UN PETIT BLANC ET QUI DEMONTRE QUE CE PAYS EST UNE PASSOIRE.

    ANTOINE NIAK DIOM DOIT DEMISSIONNER


    • Khadim

      Pour martyriser et traumatiser leur concitoyens OUI, mais faire un minimum de travail pour leur pays, ca il faut attendre qu’ils soient degagé pour ca les gars.


  9. Mbengue

    Si vraiment on vivait dans un état où les dirigeants sont responsables de leur politique.On s’attendait aux démissions du ministre de l’intérieur,du directeur de la sûreté nationale et celui des étrangers et titres de voyage.

    Mais hélas on est loin de ce cap où nos dignitaires honorent leur engagement.

    Bravo maître Branco.


    • Deugg

      Parfaitement. Mais malheureusement nous sommes dirigés par des idiots. Des gens qui sont loin d’être intelligents. Ils sont des as du vol et des mensonges.


      • Jules

        Diadieuff mr le ministre Antoine mission danga koye matale gnaimekko,gor fitt, nadeugueur, kou yarouwoule rekk yarrko. Nul n’est au dessus de la loi. Nous sommes dans une république. État daye deugueur.


  10. Senegalaisement

    Réfléchissez un peu svp. Ce petit branco n’était pas la priorité des forces de l’ordre ni de la justice. Si tel était le cas il serait arrêté depuis 🤣. L’essentiel c’est que son domeram de client a été arrêté et emprisonné et il n’y peut rien du tout. RIP Pastef 🤣


    • Leuz

      Ayyy daniouko gnémé lal

      Ki dou ay Cheikh Bara, NitDof wala Aliou Sané… C’est un toubab ! Un Nassarane

      Kouko tji lal sa toune tak dieupéte 🔥🔥🔥


      • Maimouna

        Mann damaye beugueu warou, pastef combien vous avez payé à Branco le toubab.et vous nous tympanisez durant une décennie avec FRANCE DÉGAGE,


    • TruthHurts

      Est ce que toi même tu réfléchis?

      Ces poltrons n’ont juste pas voulu l’attraper et ils ont joué un théâtre avec le peuple Sénégalais. S’il cherchait à se cacher, Pourquoi Branco essayerait il de se cacher chez Sonko? Est ça un endroit idéal? 🤔

      Si c’était toi où ton père, ils vous auriez pris des votre sortie de la conférence. Les forces de l’ordre étaient là bas aux alentours de la conférence et ils ont suivi cette conférence en direct…


Laisser un commentaire