Publicité

Madiambal Diagne sur Branco : "Voilà un avocaillon qui n'a jamais plaidé dans sa carrière plus de 3 ou 4 ..."

Juan Branco s’est fait un nom au Sénégal grâce aux dossiers judiciaires de Ousmane Sonko. L’avocat franco-espagnol, après être arrêté puis libéré quarante huit heures après, a laissé au Sénégal un tohu-bohu dans la sphère médiatique. Comment il est entré au pays? Comment il voulait en sortir? Pourquoi cet acte?  Pourquoi il a été libéré malgré les lourdes charges retenues contre lui ?

Tant de questions que tentent d’expliquer certains chroniqueurs, spécialistes en Droit ou journalistes. Invité de Omar Gningue sur la RTS1 à l’mission POINT DE VUE, Madiambal Diagne réduit à néant le jeune avocat qu’il assimile à un avocaillon  qui n’a jamais plaidé plus de trois ou quatre dossiers durant toute sa carrière.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Farima Koné

    Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose ! C’est sûr que c’est Madiambal (Bo ka diambai n’a go ka nane) qui a dit çà ? Dafa eulbeutikou !


  2. Medzo

    Diambal bayil Sonko Boy Top Nit Bamou Nek Prison Wala Digaté Doundou Ak Dé Ga BayiKo. Laisser la commercialisation intellectuelle au détriment d’un homme en détresse. Ne sois pas un courtier


  3. Ibrahim

    Madiambal, on te connait bien dans ce pays. Tout le monde aura constaté que tu ne peux pas dire du bien sur des gens. On ne l’a jamais vu. Je te suis depuis des années, j’ai été abonné à ton journal , aux lundis de madiambal. C’est dommage que tu es quelqu’un qui porte la haine et la méchanceté dans ton coeur. Souvent ce sont des mensonges et la bonté de nuire qui gouvernent tes interventions. C’est de cette manière que tu avais jeté en mature Tombons Wally et tant d’autres personnes a cause d’une aigreur qu’on ne parvient pas à expliquer. Alors que l’épisode des 200 millions avec thierno lo ton mentor sous Wade est encore frais dans les mémoires.

    Mon seul problème est que tu es incapabke du dire le mérite des personnes et de reconnaître leur valeur, ce qui n’est point l’attitude d’un humain bi d’un muslsulman. Dis moi à quelle occasion tu as reconnu la valeur et le mérite d’un de tes compatriotes.

    Macky Sall , c’est le peuple sénégalais qui l’a élu et tout le monde l’a soutenu sans exception quand il était sur le chemin qu’il avait indiqué. Vous oubliez souvent que vous vous adressez pas seulement aux militants de Pastef mais aux senegalais intelligents comme vous mais honnêtes. Ce monsieur, nous avons souhaité sa réussite. Nous avons tous constaté à commencer par lui le président Macky Sall qu’il s’écarte de la voie qu’il s’était tracée. Depuis qu’il s’est donné le droit de se taire sur sa candidature il a plongé le pays dans l’inquiétude et les supputations, sources de cette tension. L’histoire retiendra que par cette attitude, il fait déjà moins que tous ses prédécesseurs. Diouf a été le véritable artisan des transformations démocratiques et il sera difficile de faire plus que lui.

    Madiambal, tu as montré à la face des Sénégalais qui tu es. Un homme qui ne peut dire du bien sur son prochain.tu vois toujours les gens en petits parceque tu n’es pas capable d’élévation. Le principe du journalisme comme de la politique n’est ni le courage ni l’intelligence mais la vertu, ce qui vous fait cruellement défaut.

    Un ancien professeur de Yavuz Selim


  4. Hane

    Et malheureusement on lui a fait une belle publicité qu’il n’aurait jamais eu chez lui. C’est au Sénégal que des personnes insignifiantes comme ce Branco trouvent un terrain favorable pour se faire la publicité de leur vie. Les ténors du barreau français nous les connaissons. Qui a une fois entendu le nom de Branco cité parmi ceux-là? Il est venu faire son show dans notre pays et des politiciens médiocres s’extasier après sa sortie pleine de mépris et de dédain à leur endroit. Quels nullards !


  5. Ousmane

    Ce avocaillon a foutu notre institution par terre apprend a la fermer un domou thioutou ndeyam yow louma ler ba ler ya Mame AK sa yaye ay thiaga laniou


  6. BAXAM

    CE GUIGNOL DE MBAM KHOUH DEVAIT ACCROUPIR EN PRISON MAIS PUISQU AVEC MAQUIS DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK DÉGAGEZ BASTA ET SACHEZ QUE 1OO SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ


Laisser un commentaire