Grosse révélation de Juan Branco. Sur son compte Twitter, l’avocat Ousmane Sonko indique avoir appris qu’une délégation de l’Elysee et du quai d’Orsay avait été dépêchée en urgence au palais présidentiel il y a cinq jours, dans la perspective du procès.
Le conseil du leader de Pastef dans l’affaire qui l’oppose à Mame Mbaye Niang s’interroge sur le rôle qu’a joué la France dans ce procès. « La France prétendra-t-elle n’avoir joué aucun rôle dans cette pantalonnade ? », s’est il demandé dans le post exploité par Senego.
J’apprends qu’une délégation de l’Elysee et du quai d’Orsay avait été dépêchée en urgence au palais présidentiel il y a cinq jours, dans la perspective du procès. La France prétendra-t-elle n’avoir joué aucun rôle dans cette pantalonnade ?
— Juan Branco ✊ (@anatolium) March 31, 2023
Me Juan Brancou a, par ailleurs, dénoncé le mutisme de son pays au sujet de son arrestation mais aussi son expulsion. « Pourquoi se tait-elle au sujet de l’arrestation et l’expulsion de l’un de ses ressortissants, auxiliaire de justice, dans l’exercice de ses fonctions ? Pourquoi a-t-elle envoyé un sorcier blanc dans l’autre camp ? Pourquoi ce changement de chambre de jugement ? ».
Ousmane Sonko condamné à 2 mois avec sursis pour diffamation et 200 millions de dommages et intérêt.
Un menteur de plus qui s’aligne ds le rang