Différend avec Mame Mbaye Niang : Ousmane Sonko devant la barre le 02 Février

Suite du feuilleton entre Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko. Selon les informations exclusives de Senego, Ousmane Sonko a été convoqué le 2 février 2023 dans l’affaire l’opposant à l’actuel ministre du Tourisme.

Une citation à comparaître a été servie au leader de Pastef. Pour mémoire, lors de sa première convocation à la DIC, Ousmane Sonko avait demandé un report afin de s’imprégner davantage du dossier; Les éléments de la Dic lui avaient alors donné 24 heures pour se préparer. Le lendemain, c’est-à-dire jeudi, il est allé répondre à sa convocation. Dès la reprise des auditions, il avait fait savoir qu’il avait commis un lapsus quand il parlait de l’IGE, lors de sa conférence de presse où il accusait Mame Mbaye Niang d’avoir détourné 29 milliards, lorsqu’il était ministre de la Jeunesse.

Et c’est par la suite que Sonko a voulu rectifier le tir en indiquant qu’il parlait plutôt d’un rapport de l’IGF. Les preuves sur lesquelles il s’est fondé pour accuser Mame Mbaye Niang, Sonko dit les détenir et qu’il attend d’être convoqué devant le tribunal pour les exhiber.

Une convocation qui, sans doute, permettra de faire la lumière sur ces accusation et les supposés documents qui seraient en sa possession.

11 COMMENTAIRES
  • fall pape ousmane

    thieeey Ousmane sonaal nguééne ko wayé tousssss déme cii jaam nieuwe cii jaam

    • BOCAR

      SONKO SAIT QU’IL IRA EN PRISON ET IL COMMENCE A RENDRE VISITES AUX MARABOUTS POUR UNE PROTECTION OU UNE INTERVENTIONAUPRES DE MACKY SALL. QUELLE HONTE

  • sow

    un autre mensonge encore de la part du violeur il se déculoté comme d hab le pauvre.

  • dioumanera djiby

    il faut qu’il donne des preuves menteur et manipulateur sonko violeur

  • Deug

    Nokhou léne feulé yéne niar niépp. On s’en fout de vos querelles de bornes fontaine. Il y a plus important dans ce pays.

  • Dakhine Beugue Sénégal

    Bien fait pour lui . C’est un menteur et manipulateur, qui accuse gratuitement les gens, sans preuve

    • Thomas Sankara

      Ah bon tu es sûr ? Car Sonko ne rabaisse jamais à votre niveau : il est très très très intelligent et très instruit pour dire n’importe quoi sans preuve, il y a qu’une seule chose qui m’inquiète : Mr le juge ? Son honnêteté et son impartialité là oui ça va être un problème ????????

  • Diop

    Aiiie way respect pour ceux qui ont perdu la vie hier
    On est en deuil national

  • deugrekk

    Vraiment le rapport de l’IGF sur le PRODAC mérite d’être publié pour que nul n’en ignore ! Il est beaucoup plus croustillant que le rapport de la Cour des Comptes sur le Fonds de la COVID-19. C’est un ramassis de fautes de gestion assorties de toutes les mauvaises pratiques enseignées dans les Ecoles et Instituts où est enseignée la « gestion des Projets » ! Pour avoir été le signataire de la Convention portant sur le Projet PRODAC, pour avoir été le donneur d’autorisations en matière de décaissement et de paiement des prestations du projet, pour avoir été le recruteur du personnel du projet (trop politisé), le Ministre Mbaye Niang mérite tous les maux que l’on utilise pour les DAGE et certains ministres dans le rapport de la Cour des Comptes ! Imaginez des paiements indus (services non faits, prestations non réalisées ou certifiées non conformes….) mais pour lesquels donnent l’ordre au chef du paiement de payer parce que Macky Sall devait venir inaugurer des DAC ! Imaginez que dès sa signature, l’honorable Ministre s’est mis à décaisser des milliards alors la convention contractuelle du projet n’était pas encore enregistrée au niveau des services compétents des Impôts, lequel enregistrement a eu lieu 12 mois après la signature du projet ! Imaginez que certains contrats de prestataires ont été enregistrés au niveau de certains…. commissariats de police ! Et malgré, ils ont été payés allègrement sur autorisation de l’honorable Mbaye Niang ! Des milliards et des milliards indûment décaissés au plan légal ! Voilà ce qu’on trouve, partiellement, dans le rapport de l’IGF sur le PRODAC ! Il suffit aussi d’aller visiter les divers DAC du projet et de comparer les réalisations par rapport aux termes de référence signés avec les prestataires ! Yallah ak Yalli !

  • Koukour

    sonko ne sait rien sur rien. Depuis le début, il ment, il ment, il ment et il ment tout le temps.
    il n’a jamais apporter de preuves sur ce qu’il sort de sa bouche (de pervers narcissique) envres les autorités et l’administration.
    Vous ne vous rendez même pas compte jusqu’à quel degré ce type est manipulateur. c’est pourtant très facile à comprendre

  • SYLLA MOUSTAPHA

    Qu’Allah vous protège de ces Satan.
    Amine Yarabi

Publiez un commentaire