JO Paris : La Hongroise accuse la boxeuse algérienne d’être un homme et est convoquée… (Vidéo)
La boxeuse hongroise Luca Hamori a été convoquée par le Comité International Olympique (CIO) après avoir attaqué la boxeuse algérienne Imane Khelif dans une vidéo sur Instagram. Luca Hamori devra présenter des excuses à Imane Khelif sous peine de lourdes sanctions.
Voici le post de Luca Hamori :
« Je dois combattre un homme demain, il a été avéré qu’Imane Khelif est un homme. En 2023 elle a été disqualifiée. Je vais mettre ma vie en danger. »
Imane Khelif, précédemment disqualifiée lors des Mondiaux 2023 en raison de « taux élevés de testostérone », a été réhabilitée par le CIO, qui a confirmé qu’elle est bien une femme.
La boxeuse algérienne Imane Khelif a remporté son combat en huitièmes de finale des poids welters (-66 kg) contre l’Italienne Angela Carini, après seulement 46 secondes, en raison d’une fracture présumée du nez de l’Italienne.
🚨 L’Hongroise Luca Hamori a été convoquée par le CIO pour ses posts sur Instagram. Elle devra demander des excuses pour Imane Khelif sous peine de lourdes sanctions.
Certains journalistes hongrois se sont vu se faire retirer leurs accréditations pour leur cabale et la… pic.twitter.com/k0w3HbDORP
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) August 2, 2024
🚨Luca Hamori a fait une vidéo calomnieuse et mensongère pour s’attaquer à Imane Khelif :
« Je dois combattre un homme demain, ça été avéré qu’Imane Khelif est un homme. En 2023 elle a été disqualifiée. Je vais mettre ma vie en danger. »
À VOMIR 🤮pic.twitter.com/9moqer77P4
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) August 2, 2024
Elle a raison le pire peut arriver c’est un homme par defaut