Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Jeunes du collectif Ndiama bloquent la route principale de Sédhiou en signe de protestation

Des jeunes du Collectif de défense des intérêts de Ndiama, un village situé dans le département de Bounkiling à Sédhiou, ont bloqué la route principale reliant leur localité à Sédhiou. Ce geste est une protestation contre les accidents répétitifs sur cette voie, comme l’a noté l’APS.

Les jeunes reprochent l’absence de dos d’âne sur cette voie majeure de communication qui relie Sédhiou, la capitale régionale. Ils soutiennent que les accidents fréquents dans la région, en particulier près du village de Ndiama, sont dus à l’absence de ralentisseurs.

Publicité

Abdoulaye Dabo, membre du collectif, a déclaré : « Nous avons fait toutes les démarches nécessaires depuis 2021 au niveau administratif et religieux. Nous avons discuté avec les notables pour dénoncer l’état de la route qui traverse le village et qui cause beaucoup d’accidents impliquant des personnes et des animaux ».

Dabo a également exprimé que le collectif a décidé de réagir en plaçant des troncs d’arbre sur la route pour empêcher la circulation rapide des véhicules. « Trop c’est trop, les autorités doivent rapidement trouver des solutions, sinon les troncs d’arbres resteront ici. C’est pour la sécurité de la population de Ndiama et de leurs bétail », a insisté le porte-parole de la population.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire