Ounaré : Un véhicule de la gendarmerie tue une dame de 32 ans

Un véhicule de la brigade de la gendarmerie de Ndendori a mortellement heurté une jeune femme de 32 ans. Les hommes en bleu étaient en train de poursuivre un conducteur de moto Jakarta dans la ville de Hamady Ounaré. Un accident qui a provoqué la colère des populations. Ils ont manifesté sur la route nationale numéro 2.

Tout est partie de la mort de Dianga, une jeune femme de 32 ans percutée par le véhicule de la gendarmerie, rapporte Rfm. Poursuivant un conducteur de moto jakarta, la voiture de type 4 X 4 des hommes en bleu a fini sa course contre un poteau électrique après avoir violemment heurté cette jeune dame. Elle rendra l’âme pendant son évacuation.

Colère des habitants

Un drame qui suscité une très grande colère des populations de Hamady Ounaré et d Ndendori. Depuis les premières heures de l’accident, ils ont tenté d’assiéger les locaux de la brigade de la gendarmerie de Ndendori.

Route nationale 2 barrée

Depuis ce matin, des jeunes en colère ont barré la route nationale numéro 2 pour exiger que justice soit faite. Des manifestants qui dénoncent ce qu’ils considèrent comme étant les nombreuses tracasseries dont ils subissent depuis l’ouverture de cette unité de la gendarmerie.

Interventions des autorités de la zone

Le mouvement d’humeur ne laisse pas les autorités différentes. Le gouverneur de Matam, le préfet de Kanel tout comme le sous-préfet de Ourossigui étaient venus calmer les esprits.

Sécurisation de la gendarmerie

Comme pour parer à toute éventualité, des renforts de la gendarmerie ont été déployés pour la sécurité de la brigade de Ndendori.

Départ du commandant de la gendarmerie de Ndendori

D’une seule voix, les populations en furie réclament le départ immédiat du commandant de la brigade qui serait d’ailleurs le conducteur de la voiture qui renversé la jeune dame.

 

 

 

2 COMMENTAIRES
  • Gorgui Fall

    Non apres il vont les donnes 1 million au senegal la vie d une personne vaut 1 million et la presence d un ministre c est tout

    • Mimi E.A

      merci fall yaram.

Publiez un commentaire