Jets de pierres à la Marche de Noo Lank: Les jeunes apéristes indexés

Le sang a giclé à la marche du Collectif citoyen Noo Lank. Les jeunes apéristes seraient les auteurs des jets des pierres ayant fait des victimes parmi les « marcheurs », a appris Senego ce vendredi. 

La marche de collectif Citoyen est pourtant autorisée par le Préfet de la ville de Dakar. Dans l’arrêté préfectoral, l’autorité a mis en garde les manifestants contre tout débordement. « Cet arrêté exclut tout débordement susceptible de perturber la circulation des personnes et des biens« , mentionne le document en son article 2.

 

Le Collectif citoyen composé d’une quarantaine d’organisations revendique deux points: la libération du secrétaire administratif du Front pour la Révolution Anti impérialiste Populaire et Panafricaine « Frapp France Dégage », Guy Marius Sagna et la baisse du coût de l’électricité au Sénégal.

Coût de l’électricité 

Les tarifs de l’électricité au Sénégal ont été augmentés depuis le 1 décembre dernier suscitant de vifs débats aussi bien dans l’espace public que dans l’espace politique. Le gouvernement argue que la mesure ne concerne pas les ménages à faible revenus. Ceux-ci constituent 54 % des clients de la Senelec.

6 COMMENTAIRES
  • Mustafa Sow

    ils jettent des pierres sur les manifestants devant la police rien ne se passera car ils sont de apr c’est le Sénégal

  • RAVI

    et si ct eux même pour faire porter le chapeau?

  • Zedicus

    Seul un imbécile jette des pierres

  • kkoydi

    boy yaw ya perte tu auras une grosse cicatrice les filles de ton ecole von dire borom leugeutch bi, tu t’en souviendras toute ta vie

  • zal le vrai

    Qui d’autres ont intérêt à empêcher cette que ces voleurs.

  • Cheikh Ba

    ç est les cochons du patass sall qui jette des piers sur des manifestants ç est honteux de voir sa

Publiez un commentaire