Publicité

"J’entends les gens dirent que le Sénégal est pauvre,mais ce n’est pas..."

Invité à la cérémonie de présentation à la Presse de la plateforme « Convergence Sénégal-Sunugaal », qui se donne comme mission de mettre en avant les intérêts des sénégalais et du Sénégal, Me Ousmane Sèye a essayé d’ évoquer le manque d’éthique qui gangrène nos hommes politiques. Surtout dans leur rapport avec l’argent public.

Cri de cœur

Publicité

Selon le Vice-président du HCCT, il y a deux types de politiciens. « Ceux qui font de la politique pour l’intérêt de la Nation, et ceux qui profitent de leurs postes pour détourner l’argent public ». Et dans ce cas de figure, d’après l’avocat, plusieurs milliards sont détournés chaque année par les politiciens sous nos cieux. « Si on révélait combien de milliards sont détournés chaque année par des politiciens en qui le Président a confiance et à qui il a confié des postes et qui détournent l’argent public… J’entends les gens dirent que le Sénégal est pauvre, mais ce n’est pas vrai. On a de l’argent, en plus des impôts et de l’aide publique. Et si ce n’était destiné qu’aux populations, on n’en serait pas là. Mais il manque la volonté politique » a-t-il dit Me Ousmane Sèye d’embrayer en dénonçant les modes d’investissement au Sénégal et l’absence de priorité.

Détournements

Publicité

« Dans beaucoup d’investissements, il existe des commissions. Les détournements de deniers publics se passent comme cela. On profite de la venue des investisseurs pour se faire de l’argent dans les commissions. Et cela, il faut que les populations soient édifiées suffisamment pour pouvoir l’empêcher », ajoute-t-il.

Pour finir il a invité à voter des lois pour exercer les acquis contenus dans la constitution, surtout en ce qui concerne la protection des deniers publics.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. DIALLO Mouctar

    Quand deux verbes se suivent, le second est MORT pour ne pas dire de le mettre à l’infinitif. Veuillez CORRIGER votre titre d’abord. N’oubliez pas qu’il s’agit du

    pays de SENGHOR !


  2. Monsieur seye tout les detourement constater ya une certainne complicite du president qui les proteges cest la honte moi je fait partie des gens qui ont elu ce president mes il ma desu des son arriver tous le mondes ont applaudis mes il a desu de toute les fasons la verite trionpheras


  3. charles

    NON MAITRE SEYE,IL Y’A AUSSI DES COMME TOI:AVOCAT,POLITICIEN,MEMBRE DU BBY ET AMI.DU PRESIDENT TU AS TOUT FAIT POUR THIONE SECK ET SES FAUX BILLETS.JE SUIS CURIEUX DE NE PAS TE VOIR PRES BOUGAZELLI.TU ES UN RONGEUR DE LA REPUBLIQUE.


Laisser un commentaire