Publicité

Jean Paul Dias: "Macky Sall ne me parle pas mais j'aimerai lui dire que..."

Jean Paul Dias est très en colère contre Macky Sall et son régime. Dans les colonnes du journal Enquête, le patron du Bcg encore désabusé par la guerre sans merci menée conttre son fils Barthélémy, évoque la convocation de Khalifa Sall en même temps que des agents de la DAF et de la Perception de la ville de Dakar, à la Division des investigations criminelles. Et c’est pour mettre en garde le Chef de l’Etat.

« Je voudrais donner un conseil à Macky Sall puisqu’il ne me parle pas. Je lui recommande de bien se souvenir de ce qui s’est passé entre Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. Abdou Diouf a passé son temps à mettre Abdoulaye Wade en prison. Mais le jour où Dieu a décidé que ce dernier devait être le chef de l’Etat, il l’a été. Et comme Abdou Diouf n’est pas courageux, il a fui le Sénégal. Parce qu’il se disait qu’un matin, Wade va se lever du mauvais pied et va l’envoyer à Rebeuss. Qu’il se souvienne de ça ! Ce qui fait qu’Abdou Diouf a pratiquement vécu en exil. Abdoulaye Wade arrive au pouvoir et met Bara Tall en prison, Idrissa Seck en prison ; moi-même, j’ai été incarcéré deux fois, Barthélémy Dias de même, et peut-être qu’il y en a d’autres que j’ai oubliés. Wade a quand même quitté le pouvoir et son fils s’est retrouvé en prison pour un séjour supérieur à ceux que tous ces gens ont cumulé. Maintenant, il a sa fille qui ne peut pas mettre les pieds au Sénégal et il vit en exil avec sa famille. Que Macky Sall fasse très attention et se souvienne de ces choses-là. Dieu est plus fort que tout le monde ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. yasmine

    METTEZ VOUS À LA PLACE DE BARTHÉLÉMY DIAZ . ET SI C’ÉTAIT CHEZ VOUS QUE DES NERVIS ÉTAIENT VENUS POUR ATTENTER À VOTRE VIE DEVANT LA POLICE QUI N’A MÊME PAS ÉTAIT CAPABLE D’ASSURER SA SÉCURITÉ ! COMMENT ALLIEZ VOUS REAGIR ? CE JOUR LÀ, LES NERVIS ONT TIRÉ DES COUPS DE FEUX QUI ONT FAILLI ATTENTER À LA VIE D’UNE RESTAURATRICE QUI TENAIT BOUTIQUE JUSTE À CÔTÉ. SI CETTE FEMME AVAIT PERDU LA VIE ? QUI LUI AURAIT RENDU JUSTICE ? TOUS LES RIVERAINS ÉTAIENT EN DANGER SANS PERSONNE POUR LEUR VENIR EN AIDE . ALORS SI VOUS NE SAVEZ RIEN DE LA RÉALITÉ !DE GRÂCE ABSTENEZ VOUS CAR NOUS ON SAIT . CE GOSSE N’A FAIT QUE SE DÉFENDRE. ET S’IL N’AVAIT PAS RÉAGI CE JOUR LÀ ? QUI VOUS DIT QU’IL SERAIT ENCORE EN VIE AUJOURD’HUI ?


  2. deuk moy moudj

    je crois que tu devrais rendre grâce à DIEU ton fils est le seul comdamné de meutre en liberté dans le monde.tu ne peux pas aimé ton fils plus que la famille du défunt.mettez vous a leur place.


  3. rado

    Vous avez raison, M.Dias. Le pouvoir assombrit l’esprit et pousse les actuels gouvernants à croire qu’ils ne quitteront plus jamais le pouvoir. Ils en arrivent même à oublier que Dieu existe. Ils ne font jamais une relecture de leur propre histoire et croient que le monde s’arrête à leurs pieds. C’est pourquoi le réveil est toujours brutal. Qui tue par l’épée périra par l’épée !


  4. charles

    Monsieur,ton fils fils est un tueur et il doit tout simplement aller en prison.pourquoi dire que c’est un coup politique.Il faut dire c’est un coup de feu qui tue cette personne et c’est ton fils le tireur,donc c’est la prison.


Laisser un commentaire