Jean Jacques Boissy entre dans l’histoire de la BAL : Champion avec Al Ahly Tripoli et MVP de la compétition

À 25 ans, Jean Jacques Boissy a marqué l’histoire du basketball africain. Le meneur sénégalais a conduit Al Ahli Tripoli à la victoire lors de la 5e édition de la Basketball Africa League (BAL), disputée à Pretoria, en Afrique du Sud. Grâce à ses performances étincelantes tout au long de la compétition, il a été désigné Meilleur Joueur du Tournoi (MVP), devenant ainsi le premier joueur sénégalais à recevoir cette prestigieuse distinction, tout en décrochant le titre continental.
𝐌𝐕𝐏 👑💎🇸🇳🔥
— Basket221 Officiel 🏀🇸🇳 (@basket_221) June 14, 2025
Félicitations à l’international 🇸🇳 Jean Jacques Boissy Champion de la BAL 2025 avec Al Ahly Tripoli et MVP de la compétition.
Il entre dans l’histoire de la compétition comme premier sénégalais qui remporte la BAL.#basket221 @theBAL pic.twitter.com/pOcYof9TIl
Lors du match décisif face à Petro de Luanda (Angola), Al Ahli Tripoli s’est imposé avec autorité sur le score de 88 à 67. Boissy a inscrit 12 points en finale, portant son total à 188 points sur l’ensemble du tournoi. Un chiffre qui reflète son impact majeur dans le sacre de son équipe.
Finaliste malheureux en 2022 avec l’AS Douanes, Jean Jacques Boissy a su prendre sa revanche. Il entre définitivement dans la légende du basketball sénégalais et africain.
Regardez sa réaction
👉 Les premiers mots du champion et MVP de la Saison 5 de la BAL, @jeanjacquesboi3 , après son sacre. pic.twitter.com/1u4NNmInXc
— Taggat (@taggatsn) June 14, 2025
Félicitations Frère Sénégalais🇸🇳👏
Son collègue Branco Badio a également fait hier un énorme match,avec la victoire de son club Valence à Tenerife (87-94) en play -off du championnat d’Espagne ( Badio, meilleur marqueur de la rencontre 28 points et MVP de la rencontre).
Le duo Branco Badio- Jean Jacques Boissy, meneurs des lions,rassure en perspective de l’Afrobsket du mois d’août en Angola.