Début de l’Afrobasket U18 ce vendredi: Les Lionceaux parmi les grands favoris!

C’est ce 24 Août que démarre l’Afrobasket 18 (Garçons). La compétition qui aura lieu à Bamako du vendredi 24 août au 02 septembre va regrouper 12 pays parmi lesquels le Sénégal qui va faire son grand retour.

En effet, après avoir remporté l’édition 2012 de la compétition à Maputo, au Mozambique, les lionceaux ont été absents des éditions 2014 et 2016, a constaté Senego. Avec une équipe qui compte en son sein certains des grands talents du continent notamment Amar Sylla, Mouhamed Sow ou le capitaine Jean Jacques Boissy, le Sénégal apparaît comme l’un des favoris.

 

Mais attention, le champion en titre, l’Angola sera de la partie mais aussi l’Egypte qui compte plus de titres continentaux (5) que toute autre équipe participante au Championnat d’Afrique des U18.

Les joueurs à suivre :

Le Sénégalais Amar Sylla a récemment fait sensation lors de l’édition 2018 du Basketball Without Borders (BWB) à Johannesburg, en Afrique du Sud. L’ailier du Real Madrid a été élu MVP dans la catégorie masculine.

Youssef Osama Elmadawy est à juste titre considéré comme l’une des valeurs sûres de l’Égypte, non seulement pour son excellente prestation au 2018 BWB, mais surtout pour son envie de mener son pays vers la haute marche du podium à Bamako. Et ses statistiques à la Coupe du Monde de Basketball U17 de la FIBA 2017 en Argentine parlent d’elles-mêmes. L’athlète de 17 ans a terminé avec une moyenne de 13 points, 12 rebonds et 3 passes décisives par match.

Selton Miguel, 17 ans, serait l’un des principaux acteurs de l’équipe d’Angola. Lycéen à Oak Academy en Floride, Miguel est ce jeune homme qui devrait porter l’attaque de l’Angola.

L’un des deux joueurs qui a totalisé six doubles double à la Coupe du Monde des moins de 17 ans en Argentine s’appelle Oumar Ballo. Et devinez quoi ? Lui aussi sera présent à Bamako pour le compte du Mali.

L’Enjeu

Les deux finalistes auront le droit de représenter l’Afrique à la Coupe du Monde de Basketball U19 de la FIBA 2019.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire