Le meneur de jeu sénégalais Jean Jacques Boissy va franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Selon le média spécialisé XBall Africa parcouru par Senego, le joueur des Lions du Sénégal est attendu aux États-Unis pour participer à l’édition 2025 de la NBA Summer League sous les couleurs des Milwaukee Bucks.
NO DIARRA vs BOISSY IN THE RBL FINALS!!!
— X BALL AFRICA (@xballafrica) July 1, 2025
Both young stars are headed to Las Vegas for the NBA Summer League from July 10–20 🤩 pic.twitter.com/ww3EIPElhM
Il prendra part au prestigieux Tournoi de Las Vegas, prévu du 10 au 20 juillet, où de nombreux jeunes talents et prospects NBA se mesurent chaque été sous les yeux des recruteurs et dirigeants des franchises.
Cette opportunité survient alors que Boissy est engagé avec Rwanda Energy Group (REG), actuellement finaliste des playoffs de la Rwanda Basketball League (RBL). Toutefois, en raison de son départ imminent pour les États-Unis, il devrait manquer la finale contre APR, un choc très attendu pour le titre de champion national.
Auteur de prestations remarquées ces derniers mois avec REG, mais aussi avec Al Ahly Tripoli, avec qui il a remporté la BAL 2025, Jean Jacques Boissy confirme ainsi sa montée en puissance sur la scène internationale. Sa participation à la Summer League représente une belle vitrine pour le basketball sénégalais, et une possible porte d’entrée vers la NBA.