»Je ne veux pas un train de cadavres ! » : Dr. Babacar Diop dénonce l’agression des entreprises (Vidéo)

Lors du Comité régional de développement (CRD) consacré à la sécurité ferroviaire à Thiès, le maire Babacar Diop a exprimé avec fermeté son indignation face à la recrudescence des accidents sur la voie ferrée.
Devant le gouverneur de Thiès, ainsi que les directeurs généraux des Chemins de fer du Sénégal, des ICS et de GCO, il a défendu avec vigueur les intérêts des populations locales.
« Je ne veux pas un chemin de fer qui transporte des cadavres, mais un chemin de fer qui transporte des vies », a-t-il déclaré, appelant à des réformes structurelles pour moderniser le réseau ferroviaire. Tout en affirmant ne pas être opposé aux entreprises, il a plaidé pour des structures responsables, soucieuses de la vie, de la dignité et du bien-être des citoyens.
Dr. Babacar Diop a dénoncé une forme de violence multiforme exercée par certaines entreprises : psychologique, physique, écologique, culturelle et même géographique.
Il en appelle à un minimum de respect pour les droits fondamentaux des populations : à la vie, à la santé, à un environnement sain, et à la sécurité.
Un vraix discours de rupture.