Nombreux accidents mortels à Dakar : les solutions sans pitié de Moustapha Diop…

Nombreux accidents mortels à Dakar : les solutions sans pitié de Moustapha Diop…

Moustapha Diop n’est pas resté muet de midi à quatre heures pour critiquer le comportement des chauffeurs et l’irresponsabilité des transporteurs qui profitent largement des recettes des TATA et des anciens gouvernements. Selon le directeur général de Walftv et de la radio, les nouvelles autorités doivent être strictes dans la réglementation du secteur des transports, y compris pour les forces de l’ordre chargées de surveiller la circulation.

Les accidents à Dakar, notamment les plus récents à EMG et à la Foire de Dakar, sont incroyables, surtout dans des zones où les embouteillages sont fréquents. Comment une voiture peut-elle rouler à une vitesse telle qu’elle provoque trois décès à la Foire, s’interroge Moustapha Diop lors de son intervention sur walfnet.

Le journaliste remarque que ces accidents impliquent souvent les véhicules TATA. Il est temps que les gens réalisent que les Ndiaga et les cars rapides sont préférables aux TATA dans certains cas. Ces accidents sont terribles…

Selon le journaliste, les explications, les campagnes de sensibilisation et les réunions avec les acteurs du transport doivent être abandonnées par les nouvelles autorités, qui doivent prendre des mesures strictes, appliquées avec rigueur même envers les forces de l’ordre, qui doivent à leur tour être surveillées pour éviter toute corruption.

Car, selon lui, la vie d’une personne vaut bien cela. Il appelle donc à des contrôles stricts et sans compromis, même pour les infractions mineures.

À ce titre, il encourage également les personnes à filmer les comportements indisciplinés des chauffeurs ou des apprentis pour les dénoncer…

Moustapha Diop plaide également pour que les autorités mettent la pression sur les propriétaires de véhicules de transport afin d’améliorer les conditions de travail des chauffeurs : « Ils travaillent dans des conditions très difficiles. C’est la responsabilité de l’État qui a aidé les transporteurs à créer les GIE en participant au financement de ces véhicules… Nous n’avons jamais vu les transporteurs faire grève parce qu’ils n’ont pas reçu leurs paiements. Ces vieux véhicules TATA rapportent beaucoup d’argent aux transporteurs », affirme-t-il.

15 COMMENTAIRES
  • MACKY

    Donc Moustapha Diop ce n’est plus la faute Macky

    • TruthHurts

      Stfu 🤬 ignorant! Whatever Macky has left is still going on. The change can’t happen the next day dummy!

    • Yallah rek

      Un hypocrite comme moustapha diop … n’existe pas sur terre…

    • Yallah rek

      Ya pas plus hypocrite que lui sur terre

  • Fadilou

    Pour mane accident yi indispline rek moko indi te il faut gnouye suspendre yenn chauffeur yi à vie bougnou dawalati auto ak ay peine d’emprisonnement you metti yenne yi répande la dou dara

  • Aliass

    Maky sa page n’est plus à l’ordre du jour

  • Vi ba

    Aux grands maux de grands remedes
    D’abord parquer tous ces vieux cars de transports
    Appliquer le permis à points engager +d’agents de police trop c trop

  • Lahlalo

    Les effets des casseroles tapées à tout vent viennent de tomber. Ils ont appel aux djins en tappant sur des bols et des casseroles voilà le résultat.

  • Jambalo

    Permis à points rék pour dissuader le gouvernement ne doit en aucun cas montrer de la faiblesse

  • TruthHurts

    Les autorités ont besoin d’être fermes avec ces policiers et gendarmes pour qu’ils fassent leur boulot convenablement au lieu de ratisser de l’argent chez ces chauffards! Aussi le gouvernement doit sortir une loi qui permet aux citoyens de filmer les hommes de tenues. Çela diminuera la corruption et les violences de ces hommes contre les populations.
    Dans des pays comme les USA, c’est permis et ça aide beaucoup sur plusieurs choses!

  • François Mendy

    Franchement parlant vous avez bien raison Moustapha Diop, il y avoir des contrôles dans tous les domaines. Merci

  • Baradolixumbeul

    Commence d’abord par trouver les raisons de l’incident qui a détruit les installations de ton groupe

  • Sow

    Mais Moustapha conditionnel pourquoi n as tu tjrs pas demandé la démission de EL Malick Ndiaye comme au temps de Mansour Faye après les nbreux accidents

    • Mustapha diop

      J’appuyais le populisme de sonko parce que j’espérais avoir un poste une fois pastef au pouvoir ,djissoma je fais des sorties ces derniers jours ,juste pour attirer l’attention,mais si personne ne me calcul dans 2 à 5 ans je serai un farouche opposant

  • Keba

    Iowe double il est temps que tu la fermes escroc que tu es

Publiez un commentaire