Publicité

Italie : Un Sénégalais condamné pour possession d'un faux passeport

Un Sénégalais de 23 ans a été arrêté mardi pour possession d’un faux document, alors qu’il se trouvait au bureau de l’immigration de la Direction de la police d’Aoste, pour mener à bien la procédure de demande de reconnaissance du statut de réfugié.

L’homme a montré aux opérateurs en service un passeport délivré par la République du Sénégal dans lequel, bien qu’il ait été apposé la photo, les données anthropométriques décrites n’étaient pas en conformité.

Publicité

Le document, qui a ensuite été saisi, a fait l’objet de contrôles minutieux à l’aide d’équipements techniques qui ont confirmé son caractère faux.

L’étranger a été arrêté par les agents en service à l’Office de l’immigration pour possession de faux documents. Un délit qui requiert un an et 4 mois de prison.

Publicité

Le Sénégalais a déjà été condamné pour un cas similaire en mars dernier : lors d’un contrôle effectué par les agents de la police des frontières de l’aérodrome de Malpensa, il a présenté une fausse carte d’identité, rapporte http://aostanews24.it.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Samagayi pekhemoune lagni def pour permesso di soggiorno itàlie metna mo fegnele il ya plui 1milion dx cas gni andi sen rack gne gnoko diour gni andi sen propre saeur come diabare baucoup de cas


  2. C’est flou s’il est reellement senegalais il n’a pas besoin de produire du faux puisse qu’il a deja des documents en bonne et du forme senegalais… alors pquoi il produirait du faut doc pour avoir un statut de refugie…?


Laisser un commentaire