Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Italie: Un Sénégalais condamné à 4 mois de prison ferme pour avoir outragé des....

Le tribunal de la commune Pesaro, en Italie, a condamné, ce lundi, un Sénégalais de 22 ans, à une peine d’emprisonnement de quatre mois. Pour outrage à agents…

Le juge n’a pas suivi le réquisitoire du procureur, Vincenzo Montoneri, qui avait requis 1 an et 4 mois pour le Sénégalais. Il a été emprisonné à Villa Fastiggi pour purger sa peine.

Publicité

Mais son avocate,  Marianna Galtieri, a interjeté appel, car le prévenu était mineur, au moment des faits.

Pour rappel, en juin 2017, en pleine période de Ramadam, un jeune Sénégalais qui vit à Fano depuis des années avec sa famille, rentrait chez lui à vélo avec un ami. Ils avaient emprunté une route en sens interdit.

Publicité

Interpellés par les forces de l’ordre pour un contrôle de routine, après avoir décliné leur identité, les deux amis ont demandé aux policiers de continuer tout bonnement leur chemin pour aller couper le jeûne. Ce qui n’est pas du goût des  policiers, selon leur version. Et une altercation s’en suivit. Et des « bâtards, des racistes » fusaient de partout.

A en croire  les agents,  relayés par .ilrestodelcarlino.it, les deux  personnes ont non seulement refusé de décliner leur identité,  mais ils ont aussi proféré des injures du genre, « votre uniforme ne vaut rien », non sans les menacer de mort.

Et ces « infractions » ont abouti à une plainte, puis à un procès…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Lou negatif rek nguene di bind si modou modou italy yi temps yi yepp… Yene lane la.. Khana itali amoul bene senegalais bou fa deff lou bakh nguene publier ko.. Lou negatif rek nguene di wakh si modou modou italy yi


Laisser un commentaire