PUBLICITÉ

Italie : Le Sénégalais condamné à 3 ans et 4 mois pour rébellion

Un Sénégalais a été jugé et condamné, ce jeudi, à 3 ans et 4 mois de prison ferme. Pour rébellion contre un policier. Les faits remontent au 4 septembre dernier, rapporte psnews.it, visité par Senego.

Les faits d’une condamnation

Le policier était en patrouille dans le secteur. Et, il a remarqué, vers 11h15, sur la  Via Rossi, un garçon qui ramassait le portefeuille d’une femme.

Et, le Sénégalais, muni de deux cornes, a fait fi de l’injonction du policier lorsqu’il a été demandé de montrer ses papiers.  En lieu et place, il a insulté et traité de racistes l’homme de tenue, avant de le frapper. Et, c’est ces entrefaites  que le policier a demandé du renfort pour parer au plus pressé.

« Il m’a donné un coup de poing sur la poitrine et j’ai senti les os se briser. Alors je l’ai attrapé en essayant de le plaquer. Il m’a donné deux autres coups, tout en essayant de saisir mon arme à deux reprises. Mais finalement, il a été maîtrisé et menotté », a témoigné l’homme de tenue.

La réplique vaine de la défense

Le prévenu a battu en brèche ces allégations. Il a déclaré que les policiers avaient pris ses papiers et voulaient le faire monter à bord de la voiture pour le commissariat et il a réagi. Et le Sénégalais de souligner qu’il avait été pris par le cou et que les officiers s’étaient assis sur lui et que l’arme était tombée lors des  échauffourées.

Le procureur Valeria Cigliola a souligné la dangerosité du geste, la prise de l’arme à feu. Et a demandé 3 ans et 4 mois de prison ferme.

En dernière instance, le tribunal a confirmé le procureur et le Sénégalais a été condamné à ladite peine.

Condamnation Policier
Annonces

Publier un commentaire