Publicité

Italie - Procès bus incendié :Témoignage accablant contre le Sénégalais

Le bus a bord duquel se trouvaient des enfants, a été détourné. Et le chauffeur sénégalais de crier : « déplacez ou mettez le feu à tout le bus ». voilà un  témoignage d’un policier contre le pyromane sénégalais, Osseynou Sy. 

Témoignage accablant

Publicité

« Il avait un briquet à la main et s’est écrié : « Bougez ou je brûle tout le bus ». Ainsi, témoignait un policier lors du procès contre Ousseynou Sy. Le chauffeur qui, le 20 mars dernier, avait pris en otage 50 enfants, deux enseignants et un concierge et mis le feu au bus, à San Donato Milanese.

« Nous avons commencé à briser le verre pour laisser sortir les enfants. Ils sont sortis et ont même commencé à être brûlés par les flammes « , a-t-il ajouté.  Selon lui, le Sénégalais voulait un massacre sur la piste de Linate.

Publicité

Des migrants plaident sa cause

Au cours de l’enquête des Carabiniers, il a été récupéré la vidéo de 37 minutes de Ousseynou Sy, le conducteur. Et, hors camera, un journaliste de QuartaRepubblica a recueilli les témoignages des migrants sur le geste d’Ousseynou. Beaucoup d’entre eux sont d’accord avec lui et le justifient.

Cause idéologique

« Ousseynou a raison, nous sommes avec lui ». C’est la « conviction idéologique, voire critique, citant la politique nationale et, plus généralement, la politique occidentale », éléments, disent-ils, qui prouvent les visées terroristes avec lesquelles Ousseynou Sy a détourné un bus scolaire, rapporte imolaoggi.it, visité lundi par Senego.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire