BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Mercredi, 14 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

Italie : Découvrez le nombre incroyable de sénégalais tué entre 2012 et 2018

2012, 2018, extraordinaire, Nombre, sénégalais, tué
Italie : Découvrez le nombre incroyable de sénégalais tué entre 2012 et 2018

Alioune Ndiaye, l’expert en Migration  qui animait un atelier de formation en faveur des journalistes organisé par l’Observatoire des Sénégalais de la Diaspora (OSD), sur la collecte, le traitement et la diffusion de l’information venant des diasporas sénégalaises a tiré  un bilan macabre des sénégalais tués en Italie. « 18 sénégalais tués par balles entre 2012 et 2018 en Italie » a-t-il dénoncé.

Selon lui, la plupart de ces assassinats proviennent des éléments de l’extrême droite de la Ligue nord. Il rappelle  qu’ un jour un sénégalais a été tué d’une balle dans la tête, alors  qu’ il sortait de son restaurant après le travail.

« Notre compatriote Idy Diène a été tué alors qu’il était au marché en train de vendre tranquillement. Il y a eu ensuite un ambulant Assane Diallo a été tué suite à une polémique avec un italien » a-t-il dénoncé.

 

Annonces
Annonces

3 commentaires

  1. Abdoul Sow dit :

    Nous qui sommes à l étranger nous connaissons tout la vérité .l état n est pas forcément responsable regarde aux USA combien de personnes tuées par jour . pourtant c est des américains qui tué leurs compatriotes .si par hasard un étranger tombe sur ses balles tu acquises qui l état peut demander des enquêtes .

  2. feuz dit :

    @Pape Diene. Et que veux tu l’Etat du Sénégal fasse ??? Intervenir sur le territoire italien et enquêter/arrêter les meurtriers ??? Ou faire la guerre à l’Etat (J’ose croire que tu n y penses même pas) !!!! Ou couper nos relations diplomatiques avec l’Italie et PAR CONSEQUENT EXIGER L EXPULSION DE TOUS SENEGALAIS DU TERRITOIRE ITALIEN !!!! Ou tu as une autre solution ??? LA REALITE EST QUE BEAUCOUP DE CES SENEGALAIS EN ITALIE SONT SOIT EN SITUATION IRREGULIERES ET SONT RECRUTES PAR LES RESEAUX MAFIEUX DE LA DROGUE, PROSTITUTION, VOLS DE VOITURES DE LUXE, OU BLANCHIMENT D ARGENT SALE. D’autres sont des vendeurs à la sauvette, boutikou mbague, activité illicite !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *