Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Issa Sall, député Pur : « celui qui veut être candidat devra forcement passer par le parrainage »

Le député du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) Issa Sall, faisant partie des parlementaires ayant contesté la loi sur le parrainage, déclare après le rejet de leur protestation par le conseil constitutionnel que même si la lutte contre le parrainage continue, il n’y a plus d’alternatives les élections vont passer par cette nouvelle réforme.

Invité ce matin au Sud Fm, le député de Pur Issa Sall s’est voulu clair en reconnaissant que « celui qui veut être candidat devra forcement passer par le parrainage » . En revanche, le parlementaire n’exclut toujours une possibilité de protester à nouveau contre cette réforme sur le code électoral.

Publicité

Et le député de dénoncer la loi sur le parrainage qu’il trouve vicieuse, « la loi a traversé cinq (5) mois avant d’être promulguée par le Macky sall. Ce qui atteste que cette loi électorale sur le parrainage est médiocre ».

Le député Issa Sall affirme que « le leader politique et homme religieux Serigne Moustapha Sy (ndlr) ne sera pas le candidat de Pur des élections de 2019, mais le parti va désigner bientôt un candidat pour les prochaines échéances éléctorales » . Avant de rappeler catégoriquement « qu’aucune coalition avec le Président Macky Sall n’est envisageable » .

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire