Issa Diaw et Dr Ndiamé Diop, deux Sénégalais promus à la Banque mondiale (Photos)

Issa Diaw et Dr Ndiamé Diop, deux Sénégalais promus à la Banque mondiale (Photos)

Issa Diaw et Dr Ndiamé Diop, deux Sénégalais, ont récemment été promus à des postes stratégiques au sein de la Banque mondiale. Issa Diaw, précédemment représentant résident de l’institution en Guinée, devient maintenant le représentant de l’ensemble du groupe pour ce pays. Dans ses nouvelles fonctions, il supervisera les activités de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird), de l’Association internationale de développement (IDA), de la Société financière internationale (IFC) et de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (Miga). Cette nomination a pris effet le 1er juillet, selon des informations rapportées par Libération.

Issa Diaw a intégré la Banque mondiale en 2008 en tant qu’ingénieur principal en électricité pour la région Afrique et y a occupé divers postes de haut niveau depuis lors. Sa promotion reflète une carrière marquée par un engagement et une expertise reconnue au sein de l’institution.

En parallèle, Dr Ndiamé Diop a été nommé directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Nigeria. Cette annonce, faite le 8 juillet, a été relayée par le journal Enquête. Dr Diop, qui a rejoint la Banque mondiale en 2000, était auparavant directeur des opérations pour le Brunei, la Malaisie, les Philippines et la Thaïlande. Son nouveau rôle au Nigeria représente une étape significative dans sa carrière au sein de la Banque mondiale, où il continue d’apporter son expertise et son leadership.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *