BRVM-10 174,36 -0,38 BRVM-C 181,59 -0,10 Dernière mise à jour : Vendredi, 19 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,03

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° partly-cloudy-night
Annonces

Le Sénégalais Makhtar Diop nommé vice-président de la Banque mondiale…

Banque mondiale, makhtar diop

Le Sénégalais Makhtar Diop a été nommé vice-président de la Banque mondiale pour les Infrastructures et prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2018.

Après six ans à la tête de la Région Afrique, où il gérait un portefeuille d’un montant de 70 milliards de dollars, Makhtar Diop vient d’être nommé vice-président de la Banque mondiale pour les Infrastructures“, indique un communiqué reçu de la Banque à l’agence de presse sénégalaise.

La même source précise que cette vice-présidence “regroupe les domaines du transport et de l’économie numérique, de l’énergie et du secteur extractif ainsi que le financement des infrastructures et les partenariats public-privé (PPP)’.

Elle ajoute que dans “ce poste stratégique, nouvellement créé, Makhtar Diop sera chargé des investissements de la Banque au niveau mondial dans le domaine des infrastructures et de développer des solutions durables pour combler le déficit en infrastructures dans les pays en développement et les pays émergents“.

Le communiqué rappelle qu’au cours des six dernières années, Makhtar Diop “a joué un rôle déterminant dans la mobilisation de financements privés pour soutenir le développement des infrastructures en Afrique, favoriser les écosystèmes d’innovation et accélérer l’adoption de nouvelles technologies“.

Présenté comme “champion des énergies renouvelables”, Makhtar Diop “a également encouragé les investissements dans ce domaine ainsi que l’interconnectivité régionale dans les secteurs de l’énergie et du transport“.

Il apporte, indique la même source, “à ce poste sa connaissance approfondie des questions complexes liées au développement des infrastructures’’, selon le communiqué, rappelant que M. Diop ‘’a été notamment directeur du secteur finances, secteur privé et infrastructure pour l’Amérique latine et les Caraïbes“.

Diop, ancien ministre sénégalais du Budget, a occupé le poste de directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Brésil où la Banque mondiale a aidé à financer la construction d’infrastructures importantes et a été directeur des opérations pour le Kenya, l’Érythrée et la Somalie.

Reconnu pour son leadership” dans le domaine du développement économique et social, il a été désigné ‘’comme l’un des Africains les plus influents“.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Sambs
    12 mai 2018 2 h 12 min

    Bonne chance bonne réussite

  • Verites
    12 mai 2018 5 h 23 min

    Rectificatif: il était ministre de l’économie et des finances et le ministère du budget était sous sa tutelle. Pourquoi les journalistes ne vérifient pas les infos avant de les publier? Ce type de personnes pourrait développer le Sénégal mais dans notre pays pour réussir en politique il faut mentir corrompre et surtout dénigrer. Bonne chance M. Diop dans tes nouvelles fonctions

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *