Écologie et engagement : Dr Sékouna Diatta, nouveau visage de la reforestation au Sénégal

Le Dr Sékouna Diatta, Maître de Conférences en Écologie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, a été désigné par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, en tant que nouveau Directeur général de l’Agence Sénégalaise de Reforestation et de la Grande Muraille Verte, succédant ainsi à Oumar Abdoulaye BA. Cette nomination, intervenue le mercredi 24 avril 2024, marque une étape significative dans la carrière de cet éminent chercheur et enseignant.

Originaire de la commune de Mangangoulack, dans la région de Ziguinchor, le Dr Sékouna Diatta est reconnu non seulement pour son expertise en écologie, mais également pour son engagement politique en tant que responsable moral du parti PASTEF dans sa localité. Membre influent des cadres de ce parti dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko, il a joué un rôle essentiel dans l’expansion des bases de cette formation politique, ainsi que dans le soutien actif à la coalition Diomaye 2024.

Sa nomination à la tête de l’Agence Sénégalaise de Reforestation et de la Grande Muraille Verte est largement saluée, tant par ses partisans politiques que par ses adversaires. Fort de sa connaissance approfondie du terrain et de son expérience dans le domaine de l’écologie, le Dr Sékouna Diatta apparaît comme un choix logique et mérité pour ce poste clé. Sa capacité avérée à mener des actions de bienfaisance et son dévouement pour la préservation de l’environnement font de lui un leader apte à relever les défis complexes liés à la reforestation et à la protection des écosystèmes au Sénégal.

4 COMMENTAIRES
  • Moussa sagna

    Ce monsieur merite des encouragements pour mener à bon port son projet car il est courageux et ámbitieux .

  • LAMINE SANE

    Toutes nos félicitations à Dr Seckouna Diatta que lui accompagne dans sa nouvelle fonction

  • Lalîa Sambou

    Félicitations pour votre nouveau poste dieu vous accorde c’est bien diction merci beaucoup

  • Madhi ngom

    Monsieur
    Dites a la SAFCO d arrêter d arracher la forêt de Mbodjiene surtout en bord de lagune avec des bulldozers.

Publiez un commentaire