Israël : Pression des États-Unis pour Intensifier l’Aide Humanitaire à Gaza
Selon des informations récentes, l’administration Biden a clairement indiqué à Israël qu’il était crucial d’augmenter significativement l’aide humanitaire autorisée à entrer dans la bande de Gaza. Cet avertissement a été lancé en raison de la situation humanitaire critique dans la région.
Dans une lettre datée de dimanche, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, et le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, ont précisé aux responsables israéliens qu’un échec à répondre à leurs exigences pourrait entraîner une réduction des livraisons d’armes américaines à Israël.
D’après Euronews, cette correspondance insiste sur l’importance de l’aide humanitaire et des transferts d’armes. Elle arrive dans un contexte tendu marqué par une frappe aérienne israélienne sur une tente d’hôpital dans le centre de Gaza, ayant causé la mort d’au moins quatre personnes.
Matthew Miller, porte-parole du département d’État américain, a confirmé qu’une lettre similaire envoyée en avril avait précédemment conduit à une augmentation de l’aide humanitaire pour le territoire palestinien. Actuellement, les exigences américaines stipulent que l’aide à Gaza doit atteindre au moins 350 camions par jour. En outre, des pauses humanitaires supplémentaires et une sécurité renforcée sur les sites humanitaires sont demandées par les États-Unis.
Les responsables israéliens ont maintenant 30 jours pour satisfaire ces conditions et garantir la continuation du financement militaire étranger en provenance des États-Unis, a précisé Euronews.
Le summum de la contradiction!!! De qui se foutent-ils ces dirigeants américains? Et qu’attend le monde islamique pour aller au secours de nos frères musulmans???!!!!
États unis, tous les présidents qui se sont succédé les uns après les autres, celui actuel est unique n’est comparable a aucun des gouvernements passé, il joue aux sapeurs pompiers, tout bonnement.
En toutes connaissances de cause , au vue et au su de l’opinion.internationale, les états unis d’Amérique supplies Israël de laisser passer des camions d’aliments destination a .gaza,en contre partie livraison d’armes,pour décimé ce peuple, laisser seule a son sort.
Du jamais vue depuis l’Amérique est.Amerique.
Nourrir les gazaouites et livrer des armes aux criminels et les faire mourir. Les gouvernements des etats unis sont pire qu’itler…