L’armée israélienne a mené samedi soir une série de frappes aériennes sur Beit Hanoun, ville située au nord de la bande de Gaza, selon des informations rapportées par l’agence Anadolu. Plus de 35 cibles ont été touchées lors de cette offensive.
Des dizaines de frappes sur Beit Hanoun
Des explosions ont retenti dans toute la ville de Beit Hanoun, créant un climat de panique parmi la population, notamment les civils déplacés. Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a confirmé que plus de 35 cibles ont été visées lors de cette opération. Il a déclaré que ces frappes ciblaient des infrastructures du Hamas, sans donner plus de précisions.
Le bilan humain inconnu
Pour l’instant, aucun bilan concernant d’éventuelles victimes n’a été communiqué. Ces frappes interviennent après une attaque du Hamas, lundi dernier, qui a causé la mort de cinq soldats israéliens et fait quatorze blessés. Beit Hanoun avait déjà été le théâtre d’une embuscade meurtrière contre des soldats israéliens.
Beit Hanoun, zone sinistrée
Beit Hanoun, située à la frontière nord de Gaza, a été l’une des premières zones envahies par l’armée israélienne en octobre 2023. Depuis le début du conflit, il y a 21 mois, les factions palestiniennes continuent d’y mener des attaques. En juin 2024, la ville a été déclarée « zone sinistrée » par les autorités locales palestiniennes en raison des bombardements intensifs et de la destruction des infrastructures.