Gaza : Intensification des raids israéliens en 24 heures

Gaza : Intensification des raids israéliens en 24 heures

Le Bureau des médias du gouvernement palestinien dans la Bande de Gaza a rapporté que l’armée israélienne a mené 34 raids aériens en l’espace de 24 heures. Ces offensives auraient visé des civils non armés dans plusieurs gouvernorats de Gaza, causant la mort de 71 Palestiniens et blessant des dizaines d’autres.

Dans un communiqué, le bureau a dénoncé ces attaques, soulignant que « les raids israéliens ont ciblé les civils et les infrastructures, commettant des crimes horribles qui s’ajoutent au bilan obscur de l’occupation ».

Ces informations proviennent d’une lecture du texte diffusé par nos confrères de l’agence Anadolu.

Ailleurs, Qatar Airways a annoncé une reprise de ses activités avec le retour des vols vers Damas, Syrie, à partir de janvier 2025. « Qatar Airways a le plaisir d’annoncer la reprise de trois vols hebdomadaires vers Damas, en Syrie, à partir du 7 janvier 2025 », a fait savoir la compagnie dans un communiqué.

Parallèlement, en Syrie, le ministre des Affaires étrangères turc, Hakan Fidan, a affirmé que la Turquie protège toutes les minorités, y compris les alaouites, yézidis et chrétiens.

« La Türkiye est leur protectrice, comme elle l’est pour les autres », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse avec Bernard Quintin, ministre belge des Affaires étrangères, à Ankara.

En Afrique, au Burundi, le principal opposant politique, Agathon Rwasa, a été exclu de la course pour les élections législatives de 2025. La Commission électorale nationale a rejeté sa candidature, selon des informations relayées par Anadolu.

A Accra, au Ghana, un incendie majeur a détruit plus de 100 commerces dans le marché de Kantamanto. Les autorités indiquent que le sinistre a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, nécessitant une intervention importante des pompiers.

En Tunisie, 27 corps de migrants subsahariens ont été retrouvés au large des côtes de Kerkennah, selon un rapport des autorités locales. Par ailleurs, 83 personnes ont pu être secourues.

Pour finir, en République démocratique du Congo, treize militaires ont été condamnés à mort par un tribunal militaire à Butembo. Ils ont été reconnus coupables de plusieurs infractions, dont la fuite devant l’ennemi dans un contexte de conflit avec le groupe rebelle M23.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *