Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Israël : Nouvelles frappes meurtrières à Gaza

L’armée israélienne a intensifié ses opérations sur la bande de Gaza, entraînant la mort de huit Palestiniens, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Mercredi matin, une frappe israélienne a causé la mort de trois Palestiniens à Jabalia, au nord de la bande de Gaza. Cette attaque visait une maison, selon les informations fournies par Wafa.

Publicité

Dans une autre attaque distincte, cinq Palestiniens ont été tués lorsqu’une tente accueillant des déplacés a été ciblée. Cette tente était située dans une école du quartier Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.

Outre ces frappes, Wafa indique que l’armée israélienne a ouvert le feu avec des mitrailleuses lourdes sur des zones résidentielles à l’est de Gaza et à proximité du camp de réfugiés d’Al-Maghazi, au centre de la bande.

Publicité

Cette reprise des hostilités par Israël intervient après la rupture du cessez-le-feu et de l’accord d’échange de prisonniers en vigueur depuis janvier dernier, à partir du 18 mars.

Depuis octobre 2023, les pertes humaines dans la bande de Gaza sont considérables, avec près de 51 300 Palestiniens tués, principalement des femmes et des enfants.

En novembre dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis à Gaza.

Par ailleurs, Israël fait face à des accusations de génocide devant la Cour internationale de justice en rapport avec ses actions à Gaza.

Ces informations ont été publiées sur le site de nos confrères de Anadolu et traduites de l’anglais par Adama Bamba.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire