Dans un acte d’escalade de violence, au moins 50 personnes ont trouvé la mort et des centaines d’autres ont été blessées lors de frappes aériennes menées par Israël contre deux écoles dans la Bande de Gaza. Ces écoles, qui abritaient des Palestiniens déplacés, ont été brutalement attaquées lundi, selon l’agence de presse officielle Wafa.
Les avions de combat et les canons d’artillerie israéliens ont ciblé l’école Salah Ad-Din et l’école Assad Safwati, toutes deux gérées par l’ONU. Les attaques ont eu lieu dans le quartier d’al-Darraj, comme l’ont rapporté des sources locales citées par Wafa.
Les bombardements israéliens sur la Bande de Gaza ont repris vendredi matin, marquant la fin d’une pause humanitaire qui avait duré une semaine. Israël a intensifié son offensive aérienne et terrestre sur la Bande de Gaza suite à une attaque transfrontalière perpétrée le 7 octobre par le mouvement de résistance palestinien Hamas.
Depuis le début du conflit le 7 octobre, le nombre de morts causés par les attaques israéliennes sur la Bande de Gaza s’élève désormais à 15 899, comme l’a annoncé le ministère de la Santé de l’enclave palestinienne assiégée lundi.