Intensification des Bombardements Israéliens à Gaza avant le Cessez-le-Feu

Intensification des Bombardements Israéliens à Gaza avant le Cessez-le-Feu

L’armée israélienne a intensifié ses opérations militaires dans la bande de Gaza, menant des bombardements aériens et d’artillerie continus. Ces attaques ont causé des blessures à quatre Palestiniens, juste avant le cessez-le-feu initialement prévu le dimanche 19 janvier à 6h30 GMT. Ces événements surviennent alors que les négociations pour le cessez-le-feu sont en cours.

La radio militaire israélienne a signalé que l’entrée en vigueur du cessez-le-feu était conditionnée par l’arrivée d’une liste de prisonniers à libérer. Pendant ce temps, le Hamas a attribué le retard de cette remise à des « raisons techniques et opérationnelles ». D’après les informations recueillies par l’agence Anadolu, des médecins palestiniens ont confirmé que quatre personnes ont été blessées lors d’un bombardement effectué par un hélicoptère israélien à l’ouest de la ville de Rafah.

Des témoins oculaires ont décrit de violents bombardements dans les zones d’Al-Sitafawi, d’Al-Karama et du camp de Jabalia. Selon leurs déclarations, l’artillerie israélienne a ciblé des maisons et des terrains, principalement dans le quartier d’Al-Zaytoun. Des dommages matériels significatifs ont été constatés dans les zones résidentielles du nord et du centre de la bande de Gaza.

Selon les informations de l’agence Anadolu, constatées par des témoins, des raids israéliens ont également frappé un entrepôt de réfrigérateurs à Deir Al-Balah, causant des incendies. De plus, la marine israélienne a ouvert le feu sur des zones côtières. Les avions israéliens ont mené plusieurs raids autour de Rafah, coïncidant avec des mouvements de troupes au sol.

Ces opérations s’inscrivent dans un contexte de conflit plus large qui dure depuis octobre 2023, causant d’importantes pertes humaines et matérielles parmi la population palestinienne. En relation avec ces événements, la Cour pénale internationale a récemment émis des mandats d’arrêt contre des dirigeants israéliens pour crimes contre l’humanité à Gaza.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *