Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Israël : Le Parti Force Juif se Retire de la Coalition Gouvernementale de Netanyahu

Le parti israélien d’extrême droite, Force Juif, a annoncé son retrait prochain de la coalition gouvernementale menée par Benjamin Netanyahu. Ce retrait intervient après l’approbation d’un accord controversé avec le Hamas.

Itamar Ben-Gvir, le leader du parti, a indiqué qu’il quittera son poste de ministre de la Sécurité nationale ce dimanche. Cet accord, qualifié d’« irresponsable » par le parti, a provoqué une réaction immédiate. « Le parti Otzma Yehudit déposera demain matin des lettres de démission du gouvernement et de la coalition », a déclaré le parti dans un communiqué diffusé par l’Autorité israélienne de radiodiffusion officielle.

Publicité

Les ministres Ben-Gvir, Yitzhak Wasserlauf et Amichai Eliyahu, ainsi que les présidents de commission, les députés Zvika Fogel, Limor Son Har-Melech et Yitzhak Kroizer, abandonneront leurs fonctions, selon cette même source.

Cette décision a été évoquée dès jeudi par Ben-Gvir, qui avait clairement affirmé son intention de quitter son poste au sein du gouvernement si l’accord était approuvé. Le diffuseur public israélien KAN rapporte que le gouvernement israélien a validé l’accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers concernant la bande de Gaza tard vendredi soir, à la suite d’une réunion prolongée du cabinet.

Publicité

Notons que cette information a été initialement rapportée par notre confrère de Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire