Israël intensifie ses frappes sur la banlieue sud de Beyrouth, Liban

Israël intensifie ses frappes sur la banlieue sud de Beyrouth, Liban

Dans les premières heures de jeudi, des avions de chasse israéliens ont effectué des frappes aériennes intenses sur le quartier de Haret Hreik, situé dans la banlieue sud de Beyrouth, peu après que l’armée israélienne ait appelé à l’évacuation de la zone. Cette information a été rapportée par un média public libanais.

L’agence nationale d’information libanaise (ANI) a confirmé que trois frappes ont été menées sur la banlieue sud de la capitale libanaise, zone connue pour être un bastion du groupe Hezbollah. Parmi ces frappes, l’une d’elles a été décrite comme « très violente », entraînant la destruction de plusieurs bâtiments dans le quartier de Haret Hreik.

Ces frappes marquent la reprise des attaques israéliennes sur Dahiyé, après une période de calme relatif liée à la visite de l’émissaire américain Amos Hochstein en début de semaine. Hochstein avait pour mission de faciliter un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.

Avichai Adraee, porte-parole arabophone de l’armée israélienne, a déclaré sur les réseaux sociaux que les frappes avaient ciblé « des centres de commandement et des structures militaires » du Hezbollah. Il a également adressé un appel aux habitants pour qu’ils évacuent immédiatement leurs domiciles.

Le quartier de Haret Hreik, situé au cœur de la banlieue sud de Beyrouth, est densément peuplé, s’étendant sur une surface de 1,82 kilomètres carrés. Ce secteur abrite le siège politique et sécuritaire du Hezbollah, renforçant son importance stratégique dans le conflit.

Amos Hochstein, toujours présent dans la région, doit rencontrer Benyamin Netanyahu, le premier ministre israélien, aujourd’hui pour discuter de la situation en cours et poursuivre les efforts de médiation.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *