Israël bombarde le Liban : nouvelles tensions au Moyen-Orient
![Israël bombarde le Liban : nouvelles tensions au Moyen-Orient](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/Israel-bombarde-le-Liban-nouvelles-tensions-au-Moyen-Orient_thumbnail.jpg)
Dans la nuit de jeudi, l’armée israélienne a mené plusieurs frappes aériennes sur le Liban, intensifiant les tensions dans la région. Selon les informations de l’agence de presse libanaise officielle, les avions de guerre israéliens ont attaqué des zones situées dans le sud et l’est du Liban, en violant l’accord de cessez-le-feu.
Plus précisément, les bombardements ont visé la chaîne de montagnes de l’est du pays, dans la région de la Bekaa. Des frappes ont également été signalées dans le district de Nabatieh, au sud du Liban, ciblant la vallée entre les villes de Bfarwa et Azza. Toutefois, les cibles spécifiques de ces raids et le bilan des dégâts ne sont pas encore connus.
Parallèlement, des témoins oculaires ont signalé la présence de nombreux avions de combat israéliens survolant Beyrouth et ses banlieues. Cet acte de survol a été confirmé par l’Agence Anadolu, rappelant la grave violation de la souveraineté libanaise.
Ces événements surviennent dans un contexte de forte instabilité dans la région, où tout incident peut rapidement dégénérer en un conflit plus large. Comme l’a rapporté notre confrère Anadolu, les tensions entre Israël et le Liban demeurent une préoccupation majeure pour la sécurité au Moyen-Orient.
Bédou magique
Devenez riche en sans aucun inconvénient . + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.