Israël-Liban : Intensification des Frappes Israéliennes sur le Hezbollah

Israël-Liban : Intensification des Frappes Israéliennes sur le Hezbollah

Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’armée israélienne a intensifié ses frappes sur le sud de Beyrouth, ciblant le bastion du Hezbollah. Cet assaut marque l’un des raids les plus violents depuis le début de la campagne israélienne, amorcée le 23 septembre.

L’armée israélienne a déclaré qu’elle continuerait à infliger des « coups sévères » au Hezbollah. Cette déclaration survient après trois jours de combats au sol dans le sud du Liban, qui ont coûté la vie à neuf soldats israéliens.

Parallèlement, le président américain Joe Biden a déclaré jeudi qu’il ne pensait pas à un conflit d’envergure dans la région : « Je ne crois pas qu’il va y avoir une guerre totale. Je pense que nous pouvons l’éviter. »

En Cisjordanie occupée, l’armée israélienne a annoncé avoir mené une frappe sur le camp de réfugiés de Tulkarem, éliminant un chef du Hamas, Zahi abd al-Razaq, alias Zahi Oufi. En réaction, l’Autorité palestinienne a confirmé que 18 personnes avaient été tuées dans ce bombardement.

Le ministère libanais de la Santé a rapporté que 37 personnes avaient péri dans les frappes israéliennes sur le Liban dans les dernières 24 heures. En plus, 151 personnes ont été blessées dans ces attaques, selon le bilan quotidien des autorités libanaises.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *