Publicité

Israël : Fermeture de l'ambassade américaine et appel à la prudence en raison des tensions iraniennes

L’ambassade des États-Unis en Israël a demandé, mardi, à tous les membres du personnel du gouvernement américain présents dans le pays ainsi qu’à leurs familles de se mettre à l’abri « jusqu’à nouvel ordre ». Ce conseil intervient dans un contexte de tensions accrues avec l’Iran.

« L’ambassade sera fermée mardi en raison de la situation sécuritaire et en conformité avec les directives du commandement du front intérieur israélien », a précisé l’ambassade dans un communiqué. Celle-ci a également souligné son incapacité actuelle à évacuer ou à aider directement les citoyens américains à quitter Israël.

Publicité

La fermeture de l’aéroport Ben Gourion, ainsi que celle de tous les ports maritimes d’Israël, contribue à complexifier davantage la situation. Aucun vol commercial ou charter n’est assuré au départ de cet aéroport, a noté le communiqué de l’ambassade, tel que rapporté sur le site de nos confrères de Anadolu.

Ces événements suivent une attaque massive lancée par Israël sur l’Iran vendredi à l’aube, ciblant des installations nucléaires, des bases de missiles et en éliminant des responsables militaires et scientifiques nucléaires. Selon les médias iraniens, cette attaque a causé 224 morts et 1 277 blessés.

Publicité

En réponse, l’Iran a déclenché une contre-attaque en utilisant des missiles balistiques et des drones. Cette riposte iranienne a causé, jusqu’à lundi après-midi, la mort de 24 personnes, en plus de centaines de blessés, provoquant également d’importants dégâts matériels, selon le ministère israélien de la Santé et les médias israéliens. Ce reportage a été traduit de l’anglais par Mourad Belhaj pour Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire