Yaya Jammeh ferme l’ambassade des Etats-Unis à Banjul

Dans un communiqué paru dans plusieurs sites gambiens, l’ambassade des Etats-Unis a annoncé la fermeture de leur consulat à Banjul. « L’ambassade des Usa à Banjul est fermée pour tous les services non essentiels, le jeudi 9 juin, parce que le gouvernement a inopinément retiré la protection de la police. L’ambassade continuera à suivre de près la situation, et vous tiendra au courant du déroulement des événements« , a laissé entendre le communiqué.

Selon des informations du freedomnewspaper, aucune information n’a été donnée afin de justifier un tel acte des autorités gambiennes. Et ce n’est pas la première fois qu’on assiste au retrait des éléments de sécurité gambienne de l’ambassade des Etats-Unis. Le dernier daterait de l’année dernière. Et ces agissements interviennent au moment où John Kirbi, porte-parole du département d’Etat, appelait au respect des obligations internationales, y compris le droit de réunion pacifique. Yaya Jammeh voudrait-il faire payer le »lourd tribut » aux Américains qui dénonçaient les répressions sur la population gambienne? Des zones d’hombre restent à élucider.

5 COMMENTAIRES
  • maxam

    yaya je ne l’aime pas mes j suis dakor et content qui ferme l’ambassade Amérique.

  • maxam

    je n’aime pas yaya mes j suis cotent et j suis dakor kil ferme l’ambassade amerique

  • maxam

    Jaime pas yaya mes j sui dakor et cotent de fermer l’ambassade amerique

  • dass

    si la fruit mr il tombe tt seule

  • Gadhafi

    Yaya JAMMEH les ennemis du colonel Mohamed KADHI qui sont Africains comme toi finirons à te trahir. Peuple Gambien restez sage et prudent, vous êtes un peuple souverain.

Publiez un commentaire