Israël annonce une offensive imminente dans la bande de Gaza

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a annoncé ce mardi qu’Israël s’apprête à lancer une opération militaire massive dans la bande de Gaza. Cette déclaration laisse entendre que les forces israéliennes vont intervenir « avec toute leur force » dans les jours à venir, sans envisager d’arrêter la guerre, selon les informations rapportées par nos confrères de l’agence Anadolu.
Netanyahu a également évoqué la recherche de pays qui seraient prêts à accueillir les Palestiniens voulant quitter Gaza. Le plan prévoit le départ de « très grand nombre » de résidents de l’enclave palestinienne. Le cabinet de sécurité israélien a déjà donné son accord pour intensifier les opérations militaires, soutenues par la mobilisation de dizaines de milliers de réservistes.
Lors d’une rencontre avec des réservistes le 12 mai, Netanyahu a affirmé : « Dans les prochains jours, nous entrerons avec toute notre force pour achever l’opération et vaincre le Hamas. » Selon un communiqué de son bureau, Netanyahu a insisté sur le fait qu’il n’y aura « aucune situation où nous arrêterons la guerre », bien qu’une trêve temporaire pourrait être envisagée pour la libération d’otages retenus à Gaza.
Le Premier ministre a abordé le problème du transfert de la population gazaouie, déclarant : « Nous avons besoin de pays prêts à les accueillir. C’est sur cela que nous travaillons actuellement. » Après la mise en place d’une administration facilitant leur départ, il estime que « plus de 50 % partiront, et je pense même bien davantage. »
Ce conflit dans la bande de Gaza a déjà causé la mort d’au moins 52 908 personnes, principalement des civils, selon des chiffres du ministère de la Santé de Gaza cités dimanche dernier. Les informations contenues dans cet article ont été relayées à partir d’une lecture sur le site de l’agence Anadolu.
Dieu te punira salaud
Les Israéliens on t’il oublier leur histoire pour leur propre intérêt ils n’auront jamais la paix dans ce monde les gens vont les haïr partout où ils seront dans le monde personne ne les prendrons plus au sérieux voilà