Un rapport de l’Organisation pour la Défense des Droits des Bédouins révèle qu’en février, l’armée israélienne et les colons israéliens illégaux ont commis 187 violations à l’encontre des communautés bédouines en Cisjordanie occupée. Ce document précis, relayé par Anadolu, met en lumière des atteintes graves dans plusieurs localités, notamment Hébron, Bethléem et Jérusalem.
Les régions les plus affectées comprennent notamment 39 violations à Hébron, 18 à Bethléem et 6 à Jérusalem. Ces violations englobent des actes de destruction de maisons, de biens agricoles, ainsi que des agressions physiques sur des civils. Le rapport mentionne également le vol de bétail et la construction de routes nouvelles de colonisation.
Depuis le déclenchement de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza le 7 octobre 2023, les tensions se sont intensifiées en Cisjordanie occupée. Cette escalade a entraîné la mort tragique de 930 Palestiniens, dont 167 enfants. Par ailleurs, les attaques et arrestations se multiplient, causant plus de 7 000 blessés.
L’article mentionne également que ces événements tragiques ont été documentés par l’agence Anadolu, soulignant la gravité et la complexité de la situation actuelle en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est.